Montre connectée : Tag Heuer se renouvelle dans le haut de gamme toujours avec Intel

Technologie : Le nouveau modèle de l’horloger suisse embarque un processeur Atom et un Android Wear 2.0 et une dose de personnalisation. Ticket d’entrée : 1600 euros.

Dans l’univers feutré des montres suisse de luxe, il semble clair que les horlogers choisissent avant tout de mettre en avant leur savoir-faire dans le domaine des montres connectés. Ainsi, la plupart des acteurs de ce marché ont choisi de proposer des modèles autonomes, indépendant du smartphone et ressemblant d’abord à une montre. Le secteur n’entend pas laisser passer le coche de la montre connectée, ce serait une grave erreur économique, mais il entend l’exploiter avec sa culture.

 

Tag Heuer a fait ce choix et présente aujourd’hui son nouveau modèle haut de gamme : la Connected Modular 45 après le succès de son premier modèle. Evidemment, le premium est au rendez-vous avec un verre en saphir et boîtier étanche en titane. L’idée est également de se démarquer en proposant une grande modularité afin de personnaliser sa montre : en tout 56 configurations sont possibles pour des tarifs allant de 1600 à 6600 euros.

Sous le capot, on retrouve un processeur dual-core Atom Z34XX d’Intel pour qui les objets connectés sont devenus stratégiques, 12 Mo de RAM et 4 Go d’espace de stockage. Elle n’embarque pas de 4G mais le Bluetooth et le WiFi 802.11n. On trouve également un GPS et une puce NFC. L’écran Amoled 1,39 pouce offre une résolution de 400 x 400 et la batterie permet d’atteindre 25 heures d’autonomie. La tocante est animée par Android Wear 2.0.

“C’est une montre suisse incarnant les codes du luxe de demain qui permet non seulement de vous connecter au futur, mais aussi de vous relier à l’éternité grâce à sa conception modulaire simple et astucieuse. Elle est l’incarnation de notre position de leader des montres connectées haut de gamme”, commente Jean-Claude Biver, PDG de TAG Heuer et président de la division montres du groupe LVMH. 

La filiale de LVMH vise clairement l’Apple Watch version luxe avec ce modèle même si les possibilités sont moins nombreuses (dissociation avec le smartphone oblige). L’horloger entend surfer sur la vague des montres connectées sans renier son héritage. Il s’agit peut-être de la voie du succès face à des nouveaux-venus comme les fabricants de smartphones qui n’ont aucune culture horlogère : une montre connectée doit avant tout être une montre…

Pour Intel, la confirmation du partenariat avec Tag Heuer représente une formidable vitrine pour son expertise. Face au déclin des ventes de PC (-6% en 2016), l’entreprise investit dans les centres de données, l’internet des objets et les véhicules autonomes. Il vient d’ailleurs de s’offrir le spécialiste Mobileye pour la bagatelle de 15 milliards de dollars.

Le luxe se convertit de gré ou de force au numérique 

Montre connectée : Tag Heuer se renouvelle dans le haut de gamme toujours avec Intel

Source : L’article << Montre connectée : Tag Heuer se renouvelle dans le haut de gamme toujours avec Intel >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-09-18T18:29:47+00:00 mars 19th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire