Navigateur : Vivaldi propose un tableau de bord de votre historique de navigation

Technologie : Ce navigateur web encore confidentiel se dote d’un outil de suivi et de recherche de la navigation très perfectionné. De quoi gagner du temps pour retrouver des recherches précises.

La nouvelle version du navigateur Vivaldi, encore confidentiel, fait la part belle à l’historique. L’historique ? Une fonctionnalité présente sur l’ensemble des navigateurs Web mais qui se résume le plus souvent à une liste consultable via un champs de recherche.

 

La nouvelle version du navigateur propose un véritable tableau de bord historique. De quoi découvrir des patterns et retrouver des pages consultées précédemment avec une grande facilité. (Source : Vivaldi)

La version 1.8 du navigateur propose côté historique un véritable tableau de bord. De quoi mettre en place par exemple un projet de monitoring, de découvrir des patterns, et surtout de retrouver des pages consultées précédemment avec une grande facilité.

Les développeurs de Vivaldi ont surtout travaillé sur la possibilité de retrouver les données de navigation pour aller plus vite. Pourquoi les autres navigateurs ne le font pas ? Parce que si c’est simple pour vous, ça ne rapporte rien aux éditeurs. “Les navigateurs ne veulent pas vraiment que vous utilisiez leur historique. Ils veulent que vous cherchiez et trouviez les choses plusieurs fois parce que les revenus sur les recherches en ligne font partie intégrante de leur business model” assure Vivaldi. Prends ça, Bing, prends ça, Chrome.

Aperçus mensuels, hebdomadaires et quotidiens

Les aperçus mensuels, hebdomadaires et quotidiens permettent d’obtenir des graphiques et des calques codés par couleur pour visualiser des pics d’activité et des principales tendances de navigation. Une option de recherche avec une plage de dates spécifiée est également présente. De quoi segmenter les recherches et les filtrer par un autre moyen que la recherche par mot-clé qui peut s’avérer fastidieuse, sinon impossible, sur une trop large période.

Vivaldi profite de la mise à jour pur rappeler que toutes les informations de navigation collectées restent sur votre machine. Là aussi, la différence avec les autres navigateurs est notable. “Nous vous donnons la possibilité de de voir quelles sont les données qui peuvent être monitorées par des tiers. Au lieu de les commercialiser, nous vous les fournissons” explique Vivaldi.

La mise à jour améliore également quelques fonctionnalités clés du navigateur, comme la prise de note.

  • Chiffres clés : les navigateurs Internet
  • Vivaldi : Edge doit cesser de s’imposer par défaut sur Windows 10
  • Navigateurs : Vivaldi joue la carte des paramétrages poussés
  • Vivaldi, un navigateur par les ex d’Opera
  • VPN, adblock, innovations… : Opera fait le point sur sa stratégie et ses projets

Navigateur : Vivaldi propose un tableau de bord de votre historique de navigation

Source : L’article << Navigateur : Vivaldi propose un tableau de bord de votre historique de navigation >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-03-29T12:58:59+00:00 mars 29th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire