Netflix va lever 1 milliard d’euros pour financer ses contenus

Technologie : Le service de vidéo en streaming Netflix va recourir à un emprunt sous forme de dette senior à hauteur d’un milliard d’euros pour financer notamment de l’achat de contenus et réaliser des acquisitions.

Six mois après avoir eu recours à la dette pour financer ses activités, Netflix se tourne à nouveau vers cette solution. Le service de vidéo à la demande en streaming vient d’annoncer son intention de lever 1 milliard d’euros sous forme de dette senior.

Selon les termes du communiqué, Netflix compte se servir de cet argent frais pour alimenter son fonds de roulement, des investissements, des acquisitions potentielles et de l’achat de contenus. Cette dette sera proposée à des “acheteurs institutionnels qualifiés” situés en dehors des Etats-Unis. Le taux d’intérêt, date de maturité et autres conditions d’exercice de cette dette senior seront fixés après des négociations entre Netflix et les premiers investisseurs.

Selon les derniers chiffres compulsés par Statista pour le JDN, Netflix devrait dépenser 6 milliards de dollars cette année pour acquérir ou produire de nouveaux contenus tandis qu’Amazon consacrera 4,5 milliards de dollars à cet effort. (Eureka Presse)

Netflix va lever 1 milliard d’euros pour financer ses contenus

Source : L’article << Netflix va lever 1 milliard d’euros pour financer ses contenus >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2018-10-14T17:53:37+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok