Nintendo va insister sur la nostalgie avec une Super NES Mini

Business : Il n’y a en effet aucune raison de se priver quand on voit le succès de la précédente resucée dans le monde.

La nostalgie est une manne pour les fabricants d’électronique et Nintendo compte bien labourer le sillon au maximum. Après l’énorme succès de la NES Classic Mini vendue à plus d’1,5 million d’exemplaires, la firme de Kyoto envisagerait bien de continuer à décliner son formidable patrimoine.

 

Car si le groupe a annoncé l’arrêt de la production de de la petite NES, il devrait sans trop de surprise lancer pour les Fêtes de fin d’année une version tout aussi Mini de la mythique Super Nintendo également connue sous le nom de Super NES ou de Super Famicom au Japon. Pourquoi se priver ?

C’est le bien renseigné site Eurogamer qui annonce ce lancement qui pourrait tout aussi rentable pour le père de Mario. Car la Super Nintendo a encore plus marqué la génération de joueurs des années 1990 que sa grande soeur. La machine 16 bit, lancée en 1990 et livrée avec le mémorable Street Fighter II, se distinguait notamment avec des capacités graphiques jamais vues dont le Mode 7 permettant de beaux effets de perspective et des hits comme Super Mario World.

49 millions de Super Nintendo se sont vendues à travers le monde et bien qu’elle n’ait pas atteint les chiffres de la NES, vendue à 61 millions d’exemplaires, la Super Nintendo a été la console la plus vendue de sa génération, devant la Megadrive de Sega. D’ailleurs, rappelons que cette console bénéficiera également d’une énième resucée cette année… Nostaligie rime désormais souvent avec opportunisme marketing  (et également pénurie, une spécialité Nintendo).

Nintendo va insister sur la nostalgie avec une Super NES Mini

Source : L’article << Nintendo va insister sur la nostalgie avec une Super NES Mini >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-09-18T18:29:38+00:00 avril 20th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire