Nostalgeek : la Megadrive de Sega encore de sortie

Business : Constatant avec envie le succès planétaire de la NES Mini de Nintendo, la mythique console de Sega va à nouveau être rééditée. Et ce n’est pas une première.

La nostalgie, le vintage sont des tendances de fond et le monde du jeu-vidéo l’a compris depuis bien longtemps. Commodore 64, Amiga, Nintendo SuperFamicom, Nokia 3310, Gamebox, NeoGeo… toutes ces machines mythiques sont ressorties d’une façon ou d’une autre afin de faire casquer les nostalgiques que nous sommes.

 

Après la vague rétro-gaming, Nintendo a réussi le casse du siècle en sortant une version Mini de sa mythique NES (et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec une nouvelle version de la tout aussi mythique SuperNES).

Ca donne des idées, évidemment. La société ATgames, qui détient les droits de réédition de la Megadrive de Sega (rappelons que le japonais n’est plus fabricant de hardware depuis des années), prévoit donc de sortir une version miniature de la console avec plus de 80 jeux. Qui ne souvient pas de cette console 16-bit qui a notamment vu naître Sonic ? La Megadrive fut l’un sinon le plus grand succès de Sega dans la monde avec près de 40 millions d’exemplaires écoulés.

ATgames est un roi de l’opportunisme marketing. Car ce n’est pas la première fois qui nous fait le coup de la nostalgie avec la Megadrive puisqu’une sortie d’une version “moderne” a eu lieu en 2014, assez raillée par les utilisateurs à cause de sa mauvaise qualité.  Puis a remis le couvert en 2016. La nouvelle, nouvelle réédition est programmée pour septembre au prix de 79,99 euros avec 85 jeux inclus et un hardware plus solide…

Au-delà de l’opération marketing bien huilée, les plus anciens de souviendront des superbes graphismes de ses jeux, malgré une configuration qui aujourd’hui ferait sourire n’importe quel gamer : processeur à 7,6 Mhz pour 72 ko de RAM… Et pourtant, le fun était bien au rendez-vous.  

Il faut tout de même rappeler que ce type de machines n’est pas nouvelle. De nombreux fabricants asiatiques proposent depuis quelques années des consoles compatibles avec d’anciennes cartouches ou émulant d’anciennes consoles. 

Nostalgeek : la Megadrive de Sega encore de sortie

Source : L’article << Nostalgeek : la Megadrive de Sega encore de sortie >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-04-04T10:17:01+00:00 avril 4th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire