Nvidia, grand gagnant (pour l'heure) sur le segment des voitures autonomes

Technologie : Pratiquement tout l’écosystème de l’automobile se développe sur la plate-forme Nvidia Drive PX et la pile logicielle Nvidia vante la société. Et de citer des alliances avec Audi, Toyota et Tesla.

Au congrès automobile de Ludwigsburg, en Allemagne, Nvidia annonce une série de partenariats qui élargit son empreinte dans le secteur de l’automobile. Ces partenariats démontrent aussi comment les constructeurs d’automobiles portent la plate-forme Drive PX de Nvidia sur les véhicules autonomes.

Nvidia, grand gagnant (pour l'heure) sur le segment des voitures autonomes - 2017 - 2018 

La plate-forme Drive PX se décline d’un point de vue matériel en différent produits en fonction de l’objectif des constructeurs : pilotage automatique, chauffeur automatique, voiture entièrement autonome ; ces scénarios exigent plus ou moins de puissance. (Source : Nvidia)

Nvidia s’associe à Volvo et Autoliv, un fabricant de systèmes de sécurité automobile, pour développer des systèmes et des logiciels pour voitures autonomes. Les constructeurs prévoient de commercialiser des véhicules autonomes propulsés par l’intelligence artificielle d’ici 2021. Le partenariat comprend également Zenuity, une coentreprise nouvellement formée par Volvo et Autoliv.

Volvo Autoliv et Zenuity collaboreront à la construction de leur propre logiciel basé sur la plate-forme Drive PX. En utilisant l’apprentissage profond (deep learning), leurs systèmes se concentreront sur la reconnaissance des objets, en anticipant les menaces potentielles, ce qui devrait permettre de naviguer en toute sécurité. Zenuity fournira le logiciel de conduite autonome à Volvo. Autoliv le vendra également à d’autres constructeurs automobiles.

Gestion de l’imagerie et des capteurs radars

“Beaucoup de travaux de développement que nous menons peuvent également être exploités par d’autres constructeurs automobiles” déclare Danny Shapiro, directeur automobile chez NVIDIA. “Vous commencez à voir dans l’industrie ces types de collaborations et la possibilité de tirer parti du travail de Nvidia”.

Le fabricant de puces a également annoncé qu’il élargissait son partenariat avec ZF, le fabricant allemand de pièces automobiles détachées, en partenariat avec HELLA, un fournisseur tier 1 de logiciels de détection par caméras et capteurs. Les trois entreprises travailleront ensemble sur la technologie automobile autonome.

À l’aide de Drive PX, les entreprises devraient être en mesure de développer des logiciels pour des systèmes évolutifs qui passent de l’assistance au conducteur à des fonctionnalités autonomes de conduite à l’aide de technologies d’imagerie et de capteurs radar. Plus tôt cette année, ZF est devenu le premier fournisseur à adopter la technologie Nvidia AI pour les voitures et les véhicules utilitaires.

Accords avec Audi, Toyota et Tesla

Ces nouveaux partenariats sont les derniers d’une série que Nvidia a tissé pour se développer sur le marché de l’automobile. Lors de sa conférence GTC plus tôt cette année, Nvidia a annoncé plus de 225 engagements différents avec des partenaires sur le développement de systèmes de véhicules automatiques. Les partenaires incluent des fabricants de voitures et de camions, des fournisseurs de premier niveau, des sociétés de cartographie HD ou encore des entreprises de capteurs.

“Pratiquement l’ensemble de l’écosystème des voitures autonomes se développe sur Nvidia Drive PX et notre pile logicielle” a déclaré Danny Shapiro. Jusqu’à récemment, une grande partie de ce travail se déroulait en coulisses. Désormais la société peut mentionner des partenariats avec des constructeurs comme Audi, Toyota et Tesla.

Nvidia, grand gagnant (pour l'heure) sur le segment des voitures autonomes

Source : L’article Nvidia, grand gagnant (pour l'heure) sur le segment des voitures autonomes >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Nvidia, grand gagnant (pour l'heure) sur le segment des voitures autonomes - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-09-18T18:29:16+00:00 juin 29th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire