Office, OneDrive… : un bug d’authentification bloque l’accès aux services Microsoft

Business : Un problème dans les outils d’authentification de Microsoft a causé des pannes sur de nombreux services de Microsoft, allant d’Office 365 à OneDrive. Un problème rapidement résolu, mais Microsoft n’a pas encore communiqué sur l’origine exacte des pannes.

Microsoft a des soucis d’authentification : hier, pour la seconde fois en l’espace d’un mois, différents services Microsoft étaient inaccessibles dans la fin d’après-midi. Microsoft est resté discret sur l’origine de cette panne, mais celle-ci a affecté de nombreux services : Office 365, le Xbox Live, Hotmail, Outlook, ou encore le Windows Store ont été touchés.

La plupart des services ont rapidement été rétablis par Microsoft (au bout d’une heure), bien que les dysfonctionnements aient perduré un peu plus longtemps sur OneDrive.

 

Selon ZDNet.com, l’origine du problème serait liée à MSA (Managed Service Account) l’interface d’authentification unifiée mise en place par Microsoft pour gérer l’authentification des utilisateurs via ses différents services.

Microsoft a expliqué hier dans la soirée avoir déployé un patch afin de corriger les problèmes et rétablir l’accès aux services affectés. Ceux-ci ont progressivement repris leur fonctionnement normal durant la nuit.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft souffre de problèmes avec son système d’authentification. Au début du mois de mars, Microsoft avait en effet connu un problème similaire, qui avait également affecté plusieurs de ses services. La société n’a pas commenté ces différentes pannes et ne donne pas d’explications détaillées concernant celles-ci.

Office, OneDrive… : un bug d’authentification bloque l’accès aux services Microsoft

Source : L’article << Office, OneDrive… : un bug d’authentification bloque l’accès aux services Microsoft >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

By | 2017-03-25T15:25:25+00:00 mars 25th, 2017|Actualité|0 Comments

Leave A Comment