OS Lindt : Cisco veut décorréler software et hardware ?

Technologie : Selon le site The Information, Cisco préparerait un nouveau système d’exploitation baptisé Lindt. Ce nouvel OS restera réservé aux équipements Cisco, mais celui-ci serait diffusé en standalone, ce qui permettrait de l’utiliser sur des équipements plus anciens.

Cisco veut laisser les mains libres à ses OS et développerait selon le site The Information un nouvel OS, baptisé Lindt, qui permettrait aux utilisateurs de bénéficier de fonctionnalités avancées sur du matériel Cisco pourtant ancien. L’information est à prendre avec des pincettes : Cisco s’est en effet refusé à tout commentaire suite à l’article de The Information, qui cite de son côté plusieurs sources anonymes proches de l’entreprise.

OS Lindt : Cisco veut décorréler software et hardware ? - 2017 - 2018 

Selon the Information, ce nouveau système d’exploitation serait baptisé Lindt et permettrait aux utilisateurs de routeurs Cisco de bénéficier des dernières fonctionnalités offertes par la société sur des équipements plus anciens.

L’information n’est pas confirmée, mais selon le magazine en ligne, ce nouveau développement d’OS vise principalement à permettre à Cisco de lutter plus efficacement face à ses concurrents tels que Juniper et Arista Networks. Ceux-ci ont en effet fait le choix de proposer leurs logiciels sur la plupart des équipements standards, ce qui les rend plus faciles à mettre en place sur des architectures matérielles diverses.

La politique de Cisco en la matière était en effet de lier ses OS aux machines proposées : ainsi pour bénéficier des dernières fonctionnalités développées par Cisco, il fallait fréquemment envisager de rénover une partie du matériel qui n’était pas compatible avec les derniers logiciels développés par Cisco. Une politique très restrictive, qui constitue l’un des fers de lance de la stratégie Cisco, mais qui ne fait pas que des heureux.

Les utilisateurs préféreraient en effet avoir les mains libres pour le renouvellement de leurs équipements. De nombreuses initiatives ont d’ailleurs germé sur les bases de ce principe, notamment avec la croissance du Software Defined Networking. Cisco n’est pas en reste et s’ouvre petit à petit à la standardisation avec une offre de logiciels SDN. Lindt semble donc appuyer dans cette direction.

OS Lindt : Cisco veut décorréler software et hardware ?

Source : L’article OS Lindt : Cisco veut décorréler software et hardware ? >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

OS Lindt : Cisco veut décorréler software et hardware ? - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-04-03T22:10:01+00:00

Laisser un commentaire