Oui, Bill Gates est toujours le plus riche du monde

Chiffres : Pas de surprise, le nom de la première fortune mondiale est inchangé : Bill Gates. Mais d’autres patrons de la Silicon Valley figurent parmi ces grandes fortunes, dont Mark Zuckerberg. A 33 ans, sa richesse est estimée à 62,4 milliards de dollars.

Oui, Bill Gates est toujours le plus riche du monde - 2017 - 2018 

Félicitations à Bill Gates. Le cofondateur de Microsoft est en tête de la liste annuelle des grandes fortunes du magazine Forbes, classé comme l’homme le plus riche de son pays d’origine, de Washington, ainsi que du monde. Son patrimoine total : 88,9 milliards de dollars.

Sans surprise, les figures de la Silicon Valley ont fait plus que de la figuration. Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a remporté la première place en Californie avec un capital de 62,4 milliards de dollars, soit 7 milliards de plus que Larry Ellison d’Oracle.

Bill derrière Jeff en 2018 ?

Zuck, à 33 ans, était la personne la plus jeune du classement et la troisième personne la plus riche du pays. (Warren Buffett du Nebraska, qui vaut 76,2 milliards de dollars de Berkshire Hathaway, était le deuxième individu le plus riche du pays).

Charles Ergen, co-fondateur de Dish, est le champion du Colorado avec une fortune de 18,8 milliards de dollars. (La valeur nette d’Ergen a augmenté plus rapidement que celle de n’importe quelle autre personne sur la liste, selon Forbes, en hausse de 41% par rapport à l’année précédente.)

James Goodnight, un fondateur du fabricant de logiciels d’entreprise SAS, de Caroline du Nord, affichait un patrimoine de 10,1 milliards de dollars. Et Pierre Omidyar, un fondateur d’eBay, était la personne la plus riche d’Hawaï et le seul milliardaire de l’État, avec une valeur nette de 8,9 milliards de dollars.

Les 52 personnes listées disposaient d’un capital cumulé de 747 milliards de dollars. Et le palmarès pourrait enregistrer un bouleversement l’année prochaine. Jeff Bezos de l’État de Washington dispose d’un patrimoine évalué à 83,3 milliards de dollars. Si les actions d’Amazon continuent leur ascension, il pourrait supplanter Gates.

Oui, Bill Gates est toujours le plus riche du monde

Source : L’article Oui, Bill Gates est toujours le plus riche du monde >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Oui, Bill Gates est toujours le plus riche du monde - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-09-18T18:29:18+00:00 juin 22nd, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire