Perspectives : Facebook s'engage dans l'élection présidentielle

Application : Le roi des réseaux sociaux lance “Perspectives”, un module regroupant les propositions des candidats qui s’affichera lors de la lecture d’un article lié dans le fil d’actualité.

Si Facebook a plusieurs fois été accusé d’avoir facilité la diffusion de fausses actualités ayant permis notamment l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis, le réseau social cherche aujourd’hui à endosser le rôle d’acteur citoyen en lançant “Perspectives” à l’occasion de la campagne officielle pour l’élection présidentielle française.

 

Explications : il s’agit d’un nouveau module regroupant les propositions des candidats intégré dans le fil d’actualités qui apparaît suite à la lecture sur Facebook d’un article lié à une actualité politique. Ce module sera poussé systématiquement après ce type de news dans la limite de trois fois par jour, précise le réseau social.

L’outil renvoie alors vers une page regroupant des propositions de candidats (plusieurs thèmes ont été sélectionnés) issues de leurs propres pages Facebook, les pages officielles des prétendants au poste suprême. Afin d’éviter toute polémique,  les propositions sont présentées de façon aléatoire, selon un ordre d’affichage qui change à chaque visite.

Par ailleurs, chaque candidat est présenté dans la colonne de réponse, même ceux qui n’ont pas fourni de proposition pour le thème choisi. Dans ce dernier cas, Facebook indique que la proposition n’a pas encore été renseignée.

Perspectives : Facebook s'engage dans l'élection présidentielle

Source : L’article << Perspectives : Facebook s'engage dans l'élection présidentielle >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-04-12T03:57:05+00:00 avril 12th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire