Pokémon Go Fest : des chasseurs en colère traînent Niantic en justice

Juridique : Quand son éditeur rate complètement un événement organisé à Chicago, les joueurs ne rigolent plus du tout.

Il ne faudrait pas prendre les joueurs de Pokémon Go pour des dindons de la farce. Si les fans du jeu pour smartphone édité par Niantic sous licence Nintendo sont prêts à passer des heures pour chasser les monstres de poche et à dépenser des dizaines d’euros en micro-achats (le jeu aurait généré 1,2 milliard de dollars de recettes), ils n’ont aucune indulgence lorsqu’on leur fait de fausses promesses.

Pokémon Go Fest : des chasseurs en colère traînent Niantic en justice Nintendo, Juridique 

Exemple criant avec le Pokémon Go fest, un festival (payant) organisé à Chicago par Niantic où l’idée était d’attirer des joueurs de tous les Etats-Unis voire du monde entier pour leurs faire trouver des pokémons “rares” et ainsi relancer l’intérêt autour du jeu. Catastrophe, lors de l’événement, les couacs se sont multipliés et les monstres “rares” ont brillé par leur absence.

Le nombre massif de participants (plus de 20.000) a provoqué d’importants dysfonctionnements notamment du côté du réseau sans fil dédié au festival. Résultat : un mécontentement généralisé et même plus puisqu’une trentaine de ces participants a décidé de lancer une action collective en justice contre Niantic. 

S’estimant lésés, les plaignants mettent en avant le manque d’anticipation de Niantic qui tente de calmer le jeu en promettant de rembourser les billets d’entrée, d’offrir 100 dollars de crédit dans le jeu et les Pokémon rares qui devaient être les stars de ce festival.

Insuffisants pour ces joueurs en colère qui exigent que leurs frais soient remboursés, certains ayant fait des milliers de kilomètres pour se rendre à Chicago. Ce qui risque de coûter un peu plus cher à Niantic que des pokémons aussi rares soient-ils.

Pokémon Go Fest : des chasseurs en colère traînent Niantic en justice

Source : L’article << Pokémon Go Fest : des chasseurs en colère traînent Niantic en justice >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok