Pour exister sur mobile, Microsoft veut injecter du Windows dans Android et iOS

Technologie : La nouvelle devise de Microsoft: “Si vous ne pouvez pas les battre sur le mobile, rejoignez-les”. Windows 10 Fall Creators Update et des technologies de développement sont la clé pour tenter d’y parvenir.

Pour exister sur mobile, Microsoft veut injecter du Windows dans Android et iOS - 2017 - 2018

Microsoft a une nouvelle stratégie destinée à permettre à l’entreprise de demeurer dans la compétition sur mobile, même si elle ne dispose pas d’une plateforme mobile à succès.

Le plan, sans surprise, consiste à s’assurer que Windows reste une partie nécessaire de tous les nouveaux scénarios mobiles. Au cours de la conférence Build 2017, les responsables de Microsoft ont affiché un certain nombre de ces scénarios qui sont destinés à mettre en évidence comment Windows peut améliorer les expériences informatiques des utilisateurs d’iOS et Android.

La prochaine version de Windows 10 – “Redstone 3”, que Microsoft a décidé de baptiser officiellement comme la Windows 10 Fall Creators Update – et Microsoft Graph, l’interface de programmation d’applications unifiée de l’éditeur, sont les pièces centrales de cette nouvelle stratégie.

Microsoft conçoit de nouvelles fonctionnalités dans Windows 10 Fall Creators Update qui peuvent fonctionner de manière transparente avec les appareils iOS et Android.

Par exemple, la capacité de “Pick Up Where You Left Off” que Microsoft intègre en profondeur dans Cortana permettra aux utilisateurs de reprendre automatiquement dans une application, un document ou un site Web au stade où ils s’étaient arrêtés. Cortana agit en tant qu’intermédiaire entre Windows, iOS, et/ou Android. Microsoft décrit l’effet comme “avoir votre PC et votre téléphone finissant respectivement les phrases de l’autre.”

Un autre exemple : le futur Clipboard de Windows 10 Fall Creators Update. Le nouveau presse-papiers permettra aux utilisateurs de copier et coller presque n’importe quoi (texte, photos, cartes, GIF) entre leurs ordinateurs Windows, iOS et terminaux Android dès lors que les claviers SwiftKey de Microsoft sont installés.

Le successeur de la technologie Placeholder de Microsoft, connu sous le nom de fichiers OneDrive à la demande, permettra aux utilisateurs d’accéder à tous leurs fichiers sur leurs différents périphériques via l’Explorateur de fichiers de Windows 10 Fall Creators Update.

Même le nouveau Xamarin Live Player, présenté lors de la Build, qui permettra aux développeurs de créer, tester et déboguer des applications iPhone à partir de leurs PC Windows, pourrait être considéré comme relevant de cet objectif visant à transposer les expériences Windows des utilisateurs sur iOS et Android.

C’est la technologie Microsoft Graph et la couche de communication App-to-App du projet Rome (qui fonctionne de la même manière que la fonctionnalité Handoff d’Apple) qui rendent possibles de nombreuses de ces nouvelles fonctionnalités. Microsoft porte actuellement son kit de développement Project Rome (SDK) sur iOS. Il est déjà disponible pour Universal Windows Platform et Android.

Microsoft Graph est une passerelle unifiée pour plusieurs interfaces de programmation Microsoft et des données graph auparavant connues comme l’API Office 365 Unified. Microsoft a d’abord proposé Microsoft Graph en disponibilité générale en novembre 2015 et s’est efforcé depuis de rendre Microsoft Graph plus consommable par les développeurs.

Microsoft a ajouté un certain nombre de nouvelles API à Microsoft Graph lors de la Build de cette semaine. En plus de l’Azure Active Directory, Outlook (courrier, calendrier et contacts), les groupes Office 365, les lecteurs et fichiers OneDrive et Excel, il existe également des API pour Planner, OneNote et SharePoint. Les préversions/beta des API pour Microsoft Teams, Insights (Powering Delve), les SharePoint Lists, Outlook Tasks, Intune, Office 365 Reporting, et Project Rome sont également toutes disponibles.

Pour exister sur mobile, Microsoft veut injecter du Windows dans Android et iOS - 2017 - 2018Voir aussi notre page
Chiffres clés : les OS pour smartphones

Pour exister sur mobile, Microsoft veut injecter du Windows dans Android et iOS

Source : L’article Pour exister sur mobile, Microsoft veut injecter du Windows dans Android et iOS >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Pour exister sur mobile, Microsoft veut injecter du Windows dans Android et iOS - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-05-13T12:56:23+00:00

Laisser un commentaire