Protéger les mails et bloquer les Ransomwares avec AltoSpam

Le Ransomware est un malware puissant, qui se duplique et se propage par lui même dans l’objectif de soutirer de l’argent à ses victimes. L’infection passe par le téléchargement d’un logiciel malveillant parfois dissimulé dans la pièce jointe d’un email piégé sous forme de fichier zip, docx, javascript ou via un lien cliquable fournit dans le mail piégé. Il n’est pas simple de se protéger de ce type d’attaque de mieux en mieux faites, il faut l’avouer. Pour protéger sa boite mail, il existe un service très performant : Le filtre antispam et antivirus Altospam que nous allons vous présenter rapidement.

Fonctionnement des Ransomwares

Dans la plupart des cas, les pirates informatiques utilisent la ruse pour s’introduire sur l’ordinateur de leurs victimes en envoyant des emails piégés, c’est la technique du Phishing ou Hameçonnage. Via cet email, le pirate invite l’utilisateur à cliquer sur un lien qui redirige vers un site web infecté ou propose de télécharger une pièce jointe piégée. Une fois sur l’ordinateur, le code malveillant commence à exécuter différentes actions puis il établit une connexion avec un serveur pirate (C&C) pour récupérer les ordres d’actions de la part de l’attaquant.

fonctionnement ransomware

Protéger ses emails des Ransomwares

Pour protéger vos emails des Ransomwares, Spam et j’en passe, il existe un service efficace et pas cher : AltoSpam. C’est une passerelle de filtrage des emails, proposée sous forme de service en ligne, qui supprime rapidement les spams, les malware et virus, les ransomwares, les scams et le phishing. Par sa mise en œuvre extrêmement simple, il permet à une société, possédant au moins un nom de domaine, de sécuriser rapidement son serveur de messagerie. Ce logiciel antispam et antivirus convient tant aux grandes structures qu’aux petites et moyennes entreprises. Vous pouvez soit sécuriser un domaine unique ou carrément le serveur web de votre agence web par exemple.

altospam

La mise en place d’Altospam est particulièrement simple car il suffit de modifier la zone DNS de votre domaine afin de la relier aux services en ligne. Cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes. Ce service propose plusieurs fonctionnalités très utiles comme la possibilité de déblacklister certains emails, recevoir un rapport journalier des spams bloqués le tout dans une interface moderne.

Présentation vidéo de Altospam

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok