Protonmail veut s’attaquer au marché des entreprises

Business : La startup Protonmail, qui propose un service de mail sécurisé, a annoncé le lancement d’une nouvelle offre dédiée aux entreprises qui souhaitent migrer leurs outils de messagerie vers son service sécurisé. Un nouveau front pour la société basée en Suisse, qui se concentrait jusqu’à maintenant sur le marché des particuliers.

ProtonMail propose depuis sa création en 2013 un service d’email sécurisé s’appuyant sur un chiffrement fort afin de répondre aux inquiétudes des utilisateurs liées à leur vie privée. Si le marché des messageries sécurisées est déjà pléthorique, ProtonMail peut s’enorgueillir d’être parmi les précurseurs, celui-ci ayant été lancé en 2013, peu de temps après le début des révélations Snowden sur la surveillance en ligne.

Mais jusqu’alors, le service restait principalement destiné aux particuliers et n’offrait que trois offres : une offre gratuite, une offre Plus et une offre Visionnaire disposant de l’ensemble des fonctionnalités. Au début du mois d’août, ProtonMail a donc ajouté une nouvelle corde à son arc et propose maintenant un plan destiné aux professionnels et entreprises qui souhaiteraient bénéficier de la messagerie chiffrée de ProtonMail pour la gestion de leurs courriels.

 

Outil de migration attendu

Cette offre est proposée selon deux modes de facturation : au mois, au prix de 8 dollars par utilisateurs ou à l’année à 75 dollars par utilisateur. Pour ce montant, les utilisateurs pourront bénéficier d’un ensemble assez vaste de fonctionnalités proposées par Protonmail. La seule différence entre ce plan et le plan Visionnaire réside dans l’absence de VPN, qui est proposé en service additionnel.

Mais le bénéfice principal de cette offre professionnelle réside dans les outils de management développés pour l’occasion par le fournisseur. L’offre professionnelle propose en effet une série d’outils visant à faciliter la vie des administrateurs et des utilisateurs. Les administrateurs du service peuvent ainsi facilement mettre en place des adresses pour les utilisateurs, mais aussi gérer l’espace alloué à chacun, la réinitialisation des mots de passe et d’autres fonctionnalités courantes dans les outils d’administration professionnels.

Si ProtonMail a fait l’effort de développer son service, on notera également plusieurs manques qui pourraient refroidir les ardeurs des potentiels clients. Ainsi, ProtonMail n’offre pas encore d’option permettant de facilement rapatrier des données depuis un service tiers, tel que GSuite. ProtonMail explique travailler sur un outil permettant de récupérer des données depuis un service tiers, et espère pouvoir lancer celui-ci courant 2018.

Protonmail veut s’attaquer au marché des entreprises

Source : L’article << Protonmail veut s’attaquer au marché des entreprises >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-09-18T18:28:46+00:00 août 17th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire