Pub en ligne : le mobile dépasse le desktop aux Etats-Unis

Chiffres : Pour la première fois, les investissements publicitaires sur mobile ont représenté plus de la moitié des dépenses digitales outre-Atlantique l’an passé.

Le glissement des usages en ligne du PC au mobile est une tendance de fond en terme de trafic. Il est le même en ce qui concerne la publicité, du moins aux Etats-Unis. Pour la première fois depuis que le marché de la pub en ligne est mesuré, les investissements dédiés au mobile ont dépassé ceux destinés au desktop, selon les chiffres de l’IAB pour 2016.

 

Dans le détail, les annonceurs ont dépensé l’an passé 72,5 milliards de dollars en publicité digitale (contre 59,6 milliards un an plus tôt), dont 36,6 milliards dans le mobile soit une part de 50,5% contre 35,9 milliards pour le fixe. La croissance annuelle est particulièrement impressionnante : +77% (20,7 milliards l’an passé).

Concernant les formats, le “search” pâtit mécaniquement de l’essor du mobile avec 17,7 milliards de dollars de dépenses contre plus de 20 l’an passé, soit une part de marché de 24%. Les pubs vidéo continuent à progresser avec 9,1 milliards de dollars en 2016 (dont 4,2 milliards sur mobile), une augmentation de 53% en un an. Même tendance pour la pub “sociale” qui bondit de 50%, avec 16,3 milliards de dollars de dépenses en 2016.

“Cet engagement croissant dans le mobile est la preuve d’une réflexion des marques sur leur démarche marketing, passant d’une démarche mobile-first à une démarche mobile-only afin de suivre le rythme des consommateurs sur le marché”, commente Rendall Rothenberg, patron de l’IAB. “Dans un monde régi par le mobile, il n’est pas surprenant que les revenus de la publicité mobile représentent maintenant plus de la moitié de la part du marché du numérique”, ajoute David Doty, vice-président de l’IAB.  

 

Pub en ligne : le mobile dépasse le desktop aux Etats-Unis

Source : L’article << Pub en ligne : le mobile dépasse le desktop aux Etats-Unis >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

By | 2017-04-28T23:42:19+00:00 avril 28th, 2017|Actualité|0 Comments

Leave A Comment