Clonage de disque(s) dur(s) 2014-11-01T17:41:40+00:00

SOSVirus : Dépannage PC Gratuit Support Forum Windows Clonage de disque(s) dur(s)

  • Auteur
    Messages
  • oldbear
    Participant
    Nombre d'articles : 16

    Bonjour à tous,

    Je connaissais depuis plusieurs années la technique du backup mais un ami, sous Mac, a évoqué récemment avec moi le clonage, qui permet de récupérer son ordinateur tel qu’au moment du clonage, sans avoir à réinstaller les programmes. Si j’avais su plus tôt, j’aurais mis cela en pratique, vu que j’ai récemment perdu le disque principal de mon PC (obligeant à l’achat d’un nouveau dd, à la réinstallation de Windows puis de mes programmes un à un).

    J’ai deux questions :
    – J’ai acheté un disque dur portable et je pensais réaliser mes clones directement avec le programme de Windows 7 (image système).
    Cependant, je dispose de 2 ordinateurs : un fixe et un portable. Et j’aimerais faire 2 images systèmes différentes, évidemment.
    Est-ce possible avec ce programme de Windows 7 ? Le programme ne demande rien quant au nom de l’image système par exemple…
    Cela pourrait-il poser problème lorsque je ferai le clone de mon autre PC (genre écrasement des données de l’autre clone) ?

    – Je m’étonne que Windows crée plein de fichiers lorsqu’il fait un clone alors que sous Mac, les clones sont de simples fichiers uniques, type iso.
    D’autres programmes sont-ils préférables à celui fourni avec Windows 7 ? Pour cela mais aussi pour d’autres raisons ?

Le sujet ‘Clonage de disque(s) dur(s)’ est fermé à de nouvelles réponses.