Etanchéité aux virus/malware entre les sessions Windows ? 2015-05-01T05:41:39+00:00

Dépannage Informatique : Etanchéité aux virus/malware entre les sessions Windows ?

  • Auteur
    Messages
  • erpch
    Participant
    Nombre d'articles : 0

    Bonjour,

    Je suis nouveau dans votre communauté et je me pose la question de savoir si les sessions utilisateurs windows sont étanches entre elles aux virus/malware ?

    Ma femme, mon fils et moi partageons une seule machine performante (core I7, 16 Go, SSD) qui me sert de station de travail pour du workflow photo et de bureautique pour ma famille.
    Ma femme et mon fils ayant une hygiène numérique à risques, j’ai cloisonné nos environnements via 2 disques durs physiques différents (SSD pour moi, HDD pour eux), embarquant chacun un Windows 8.1. On choisit au boot sur quel disque démarrer.
    Les données sont sur d’autres disques (3 eme HDD et NAS)

    Efficace en terme de sécu, mais contraignant au quotidien : nécessité de rebooter la machine pour basculer, avec perte des sessions engagée, double maintenance….

    J’envisage d’héberger nos trois profils sur un seul environnement commun (mon actuel sur SSD). A quels risques je m’expose ? Les malwares/virus impactent-ils toutes les sessions d’une même machine, en s’attaquant au coeur de l’OS ? ou ces environnements sont il suffisamment cloisonnés ?

    Merci pour vos éclairages,
    Eric

Le sujet ‘Etanchéité aux virus/malware entre les sessions Windows ?’ est fermé à de nouvelles réponses.