HELP : protocole de désinfection qui a supprimé mise en veille 2014-08-15T14:24:36+00:00

SOSVirus : Dépannage PC Gratuit Support Aide à la désinfection – Forum Virus Sécurité HELP : protocole de désinfection qui a supprimé mise en veille

  • Auteur
    Messages
  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Bonjour à tous !

    Alors voila ça va être un poil long mais c’est nécessaire pour que vous comprenez bien ce qu’il m’arrive. Il y a quelques temps j’ai cru être infecté par fbstatic-akamaihd, j’ai donc cherché sur le net comment m’en débarrasser et je suis tombé sur une discussion de ce forum, celle-ci pour être précis :
    attende-fbstatic-akamaihd-net-t75735.html

    J’ai donc fait exactement ce qui était indiqué tout le long de ces 3 pages, sauf que voila, je pense que l’un des logiciels de désinfection a modifié des paramètres du PC (je ne saurai plus dire quel logiciel est responsable, bien que je pense que ce soit celui qui force à modifier le contrôle des comptes utilisateur). Et donc maintenant, mon ordi est clean (j’en suis quasi sûr) mais par contre il n’y a plus de mise en veille possible !! C’est-à-dire que quand je vais dans démarrer (le logo windows en bas à gauche) puis sur le curseur, j’ai bien changer d’utilisateur, fermer la session, verrouiller, redémarrer, arrêter, mais par contre “mettre en veille” est en couleur grisée et je ne peux plus le sélectionner !

    De plus, si je fais clic droit sur le bureau > personnaliser > écran de veille > modifier les paramètres d’alimentation… eh bien dans la colonne verte à gauche je n’ai plus que 3 choix : choisir l’action du bouton d’alimentation, créer un mode de gestion de l’alimentation, choisir quand éteindre l’écran (il y a donc 2 choix qui ont été supprimés : demander un mot de passe pour sortir de veille, et modifier les conditions de mise en veille de l’ordinateur).

    Egalement si je clique sur “choisir quand éteindre l’écran” j’ai bien évidemment le délai à mettre pour éteindre l’écran, et j’ai aussi “modifier les paramètres d’alimentaton avancés” et normalement dans la liste il est censé y avoir “veille” (juste en dessous de “paramètres des cartes sans fil”) : et ben moi il n’y a plus veille !!

    Et enfin pour terminer, si je tape dans l’invite de commande : powercfg -a (ce qui permet de savoir les modes de veille dispos sur le PC, ceux non dispos et éventuellement pourquoi ils ne sont pas dispos) ça me dit ceci :
    Les états de veille suivants sont disponibles sur ce système : Mettre en veille prolongée
    Les états de veille suivants ne sont pas disponibles sur ce système :
    En veille Le microprogramme du système peut prendre en charge cet état de mise en attente, mais il ne fonctionne pas correctement.
    (Et ça me met pareil pour les en veille S2 et S3)

    Voila voila, quelqu’un pourrait-il m’aider svp je m’arrache les cheveux depuis plusieurs jours… :triste:

    Quelqu’un pourrait-il m’aider svp ???

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Je vais faire ce que tu m’indique.
    Par contre, pour info, j’ai déjà suivi un protocole complet de désinfection personnalisé (avec post des rapports etc…) via un autre forum, donc je pense être clean, et l’histoire de la veille qui a disparu je pense pas que ce soit dû à un malware mais plutôt à un logiciel de désinfection trouvé sur une discussion de sos virus !!
    Je reviens vers toi quand j’aurai fini tes manips.

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Voila le rapport : https://antimalware.top/www/?a=d&i=UkEnS4OIPL” onclick=”window.open(this.href);return false;

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Nan c’est pas vraiment ça… Attends, laisse-moi tout t’expliquer dans l’ordre : un jour je me suis rendu compte que j’avais “fbstatic akamaidhd” qui chargait sur une page facebook, et je voyais des histoires de transfert de données etc… Donc je me suis dit mince je suis sûrement infecté par un truc, donc là, tout d’abord, j’ai mené ma petite enquête tout seul. Ca m’a amené, via google, a tombé sur une page du forum sos virus, cette page là : attende-fbstatic-akamaihd-net-t75735.html qui est donc une discussion entre xAlycia-hc et El desaparecido.
    J’ai donc utilisé les logiciels de désinfection cités dans leur discussion. Ca m’a permi d’enlever certains malwares mais en contre-partie, je pense que l’un de ces logiciels (Adwcleaner ??? AdsFix ??? Un autre de cette page ??? j’en sais rien, mais je suis presque sûr que c’est un logiciel de cette discussion qui a causé la disparition de mon mode veille). En gros si tu préfères, c’est un peu comme si j’avais suivi ce protocole mais sans poster aucun rapport ni faire les diagnostics (justes les nettoyages etc..).

    Et par la suite, comme je voyais que mon problème de fb static akamaihd n’était pas réglé, je me suis inscrit sur le forum Malekal, où là j’ai été pris en charge par un helper et j’ai fait tout ce qu’il me demandait, voici le lien de la discussion : http://forum.malekal.com/help-fbstatic-akamaihd-net-t48701.html” onclick=”window.open(this.href);return false;

    Et tout récemment je me suis inscrit sur sos virus avec le topic sur lequel on est en train de parler.

    Voila voila l’histoire dans le détail. Bref, actuellement j’ai un problème de veille qui a disparu (je pense que c’est dû à un logiciel de désinfection trouvé sur la discussion sos virus citée plus haut) et, selon toi, encore des problèmes de malwares, rogue…

    En tout cas je te remercie de me prendre en charge (et désolé que ce soit un peu compliqué, j’ai fait de mon mieux…)

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Bon bah no malware found, no cleanup is required… Bref ça n’a rien trouvé quoi .
    Par contre, je suis désolé, mais quand j’ai lancé malwarebytes antirootkit : la fenêtre qui s’ouvre et où il fallait cliquer sur non (le truc que tu as écrit en rouge dans ton post) bah moi j’ai cliqué sur oui… J’ai vu ton message en rouge juste après (j’essayais de faire ce que tu indiquais ligne par ligne). Mais bon, à part cette fenêtre où je n’ai pas cliqué sur le bon truc, j’ai ensuite fait tout ce que tu as indiqué, ça pose un problème ou pas ???

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Il n’a rien trouvé. Je te poste quand même le rapport : https://antimalware.top/www/?a=d&i=W0kN5Xy7Ba” onclick=”window.open(this.href);return false;

    N.B : deux autres petis fichiers txt TDSSkiller ont également été créés dans le disque dur, mais ils sont très légers, je crois que c’est simplement pour parler de la mise à jour etc…

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Malheureusement AdsFix me fait le même coup que la dernière fois que je l’ai utilisé : il bloque à 65% (et quand je dis il bloque c’est pas de l’impatience, il est resté dessus toute la nuit, et quand je l’avais utilisé il y a quelques temps je lui avais laissé beaucoup de temps aussi et ça n’avait pas bougé d’un poil).
    Si tu veux savoir où ça bloque précisément, l’encart que je vois et sur lequel il reste figé est celui-ci :
    65%
    [Clean CLSID]
    Eléments analysés : 175686
    Modifiés : 0
    Infectés : 0

    J’ai donc été obligé d’interrompre le truc “à la barbare” (gestionnaire de tâches puis arrêt de la tour à la barbare), et au redémarrage le centre de sécurité de mon PC me dit attention truc de contrôle utilisateur etc… donc j’ai réactivé comme avant.
    Mais voila, pour mon cas (je sais pas si c’est l’ordi ou le logiciel…) AdsFix semble ne pas être utilisable…

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Alors j’ai refait ZHPDiag, avec l’icône qui était sur mon bureau depuis quelques jours, ce qui fait qu’en le lancant il m’a dit “une nouvelle version est dispo” mais bon le truc était déjà lancé, donc le diagnostic s’est fait avec une version “ancienne” de ZHPDiag : la version d’il y a quelques jours donc, je pense que c’est suffisant non ? Ou bien tu veux que je retélécharge la toute dernière ???
    En attendant voila le rapport : https://antimalware.top/www/?a=d&i=8ew9Cy24Bv” onclick=”window.open(this.href);return false;

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Autant pour moi, en 3 jours de temps il y a eu une réelle mise à jour (je croyais que la proposition de mise à jour c’était un truc automatique qui se proposait à chaque lancement, pour être sûr que l’utilisateur ait la dernière version, même si c’est déjà le cas).
    Bref voici le rapport avec la toute dernière version : https://antimalware.top/www/?a=d&i=FSkbrN5Wc4” onclick=”window.open(this.href);return false;

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Ca a été super rapide (quelques secondes) c’est normal ?
    Quand j’ai cliqué sur “importer” en fait ça colle les lignes copiées dans le presse-papier ???

    Voici le rapport : https://antimalware.top/www/?a=d&i=kAhrRc5sN4” onclick=”window.open(this.href);return false;

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Re, désolé de répondre si tard mais le windows repair fut long… Enfin maintenant il est terminé et… malheureusement cela n’a pas réglé le problème : “mettre en veille” est toujours en grisé (et donc non utilisable) via le menu démarrer, et la gestion de la coupure d’alimentation n’est toujours pas disponible via les options d’alimentation…

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Inutile : j’avais déjà testé ça par moi-même avant, en fouillant sur le net, et cela ne fait que rajouter “mise en veille prolongée” mais la mise en veille classique reste toujours grisée et inutilisable, et la gestion d’alimentation dans les options reste toujours disparue.
    Donc je sais plus quoi faire là…

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Alors quand je vais au chemin que tu indiques, à droit pour start j’ai :
    REG_DWORD 0x00000001 (1)

    Je dois changer un truc donc ou pas ???

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Arrivé à power j’ai encore 3 sous-clefs possible aussi, je prends quoi ? Y’a PowerSettings, SecurityDescriptors et User.

    Si je m’arrête juste à power alors il y a deux truc dans la fenêtre à droite :
    (par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
    CustomizeDuringSetup REG_DWORD 0x00000001 (1)

    Donc je dois faire quoi ?

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Y’a rien de terrible. J’ai fait le truc veille et autonomie pour ordi et pc protable, cela a corrigé 4 trucs mais ça ne règle pas mon problème.
    Je commence à désespérer… C’est d’autant plus frustrant que la fonction est visible mais en grisé donc non utilisable !! Il doit bien y avoir un moyen de la réactiver c’est pas possible… Ce serait pas un truc à aller bidouiller dans le BIOS ???

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Tu crois vraiment que le pilote de la carte graphique pourrait être responsable de ce problème ? C’est pas un problème d’affichage le truc que j’ai…
    En fait, pour être bien précis, la veille de l’écran fonctionne, c’est-à-dire qu’au bout de 20 minutes d’inactivité l’écran se met en veille (avec le truc qu’on lui dit d’afficher). Par contre ce que je n’ai plus (et que j’avais avant) c’est qu’au bout d’un certain temps, le PC se mettait en vraie veille, c’est-à-dire que l’écran s’éteignait, la tour ne faisait plus aucun bruit, seul le bouton power de la tour clignotait. Et pour “rallumer” le PC il suffisait par exemple de toucher un bouton du clic de souris… Et ben ça je ne l’ai plus…
    Tu penses que le pilote de carte graphique pourrait être responsable ? (en plus je m’y connais pas du tout en informatique donc le désinstaller ça va, mais j’ai peur par la suite de pas remettre le bon ou de pas savoir le remettre correctement)

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    J’ai désinstallé le pilote de ma carte graphique et donc maintenant j’ai un nouveau problème : je n’arrive plus à le ré-installer !! Je suis pourtant allé sur le site officiel de Nvidia (car j’ai une Nvidia Geforce G100), j’ai téléchargé pour vista 32 bits, et quand je lance l’installation du pilote ça me dit “Le programme d’installation NVIDIA ne peut pas continuer. Ce pilote graphique n’a pas trouvé de matériel graphique compatible”, je deviens fou là…

    A noter, mon dernier pilote (quand ça marchait quoi) c’était :
    NVIDIA geForce G100
    Fournisseur du pilote : NVIDIA
    Date du pilote : 18/01/2013
    Version du pilote : 9.18.13.1106
    Signataire numérique : microsoft windows hardware compatibility p….

    Je fais quoi ???

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    A bah non c’est bon, le pilote NVIDIA s’est réinstallé tout seul lors du redémarrage PC. Mais bref mon problème de veille n’est pas résolu. Je tente sfc/scan now ?

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Alors j’ai fait le sfc /scannow et il a trouvé des fichiers endommagés, mais il dit qu’il n’a pas réussi à tout réparer. Mais les deux “rapports” CBS sont trop lourd pour être hébergés sur SOS Uploload (il font plus de 50 Mo chacun…)

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Oula mais ça va être le bordel… Y’en a partout des trucs qu’on voudrait garder… Bon c’est surtout soit des trucs rangés dans “mes documents”, soit des programmes, mais quand même… Je sais pas trop comment faire là… Je crois que mon père a un disque dur amovible mais je ne sais plus combien il peut contenir (et une bonne partie doit déjà être utilisée…).

    Sinon, les CDs que j’ai retrouvé c’est “RECOVERY – sauvegarde usine Packard Bell”, c’est 3 CDs gravés (de mémoire c’est le trucs qu’ils demandent de créer lors de la 1ère mise en route du PC), c’est ça qu’il faudrait que je fasse (après avoir sauvegardé tous mes trucs importants sur un disque dur mobile) ??? Ce truc de recovery – sauvegarde usine packard bell ça va réparer ou bien ça va vraiment réinstaller (comme ce que tu me conseilles de faire quoi) ?

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    C’est bizarre car c’est arrivé au cours d’une désinfection… Enfin bref le mal est là, peu importe d’où il vienne l’important c’est l’avenir ^^.
    Donc en gros, pour être bien sûr que je fasse ce qu’il faut, là tu me conseilles de copier/coller tous mes documents, dossiers et fichiers que je souhaite garder sur un disque dur mobile, puis une fois que cela est fait, j’insère le CD Recovery packard bell dans l’ordi et c’est parti…?

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Qu’est ce que tu entends par “modifier l’ordre du boot” ? (désolé je n’y connais rien ^^)

  • Photo du profil de MaxflagMaxflag
    Participant
    Post count: 22

    Bon bah ça y est, tout est réinstallé comme d’usine. Merci pour l’aide que tu m’as apporté !
    Sinon, j’ai encore deux petites questions :
    1) Ce que je viens de faire (le recovery usine) c’est ce qu’on appelle un formatage ou ça c’est encore autre chose ?
    2) Aurais-tu des conseils à me donner pour une protection efficace de mon PC ? (j’ai installé Microsoft Security Essentials, perso je navigue avec le dernier Firefox, mais mon père aime bien naviguer avec un vieux Internet Explorer…)

Le sujet ‘HELP : protocole de désinfection qui a supprimé mise en veille’ est fermé à de nouvelles réponses.