SOSVirus : Dépannage PC Gratuit Forums Forum Windows Mon Pc freeze aleatoirement!!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • KingOsX
    Participant
    Nombre d'articles : 2

    Bonjour a tous :cabug
    J’ai véritable souci mon pc freeze aléatoirement ,et surtout quand je regarde des vidéo sur Youtubes, alors que je peux regarder des heures et des heures de séries Netflix aucun bugs.Du coup j’ai réinstaller Win7 et la pareil.Et a l’installation du drivers j’ai eu ce message « 16 bit ms-dos subsystem the ntvdm cpu has encountered an illegal instruction » avec une série de chiffre qui suis que je n’ai pas eu le courage de note.Ce message est revenu plusieurs fois.J’ai fais plusieurs scan de différent logiciel(AdwClmeaner ,Malwarebytes anti- malware,et whoscrashed(difficle etant donné que je n’ai pas d’ecran bleu)) avant de réinstaller,ça n’a rien donner de concluant. Donc apres fait plusieur recherche sur le Net j’en ai conclut que ca venait certainement de la ram ou bien du processeur qui chauffe trop(ajout de pate thermique?).Je viens donc vous demandez votre pour confirmez mes doutes.
    Je vous remercie a tous d’avances et bonnes fêtes :merci2:

    iDroid27210
    Participant
    Nombre d'articles : 4

    Salut,

    En espérant que ces 5 jours fantômes ne t’aient pas fait perdre espoir !
    Met ton PC hors-tension (tous les câbles débranchés) puis ouvre-le. Y’a-t-il de la crasse et de la poussière au niveau du ventirad (énorme bloc contenant ventilateur et radiateur sur la carte mère) ?

    Si oui je penche vers une surchauffe CPU.

    Télécharge HW Monitor (http://www.cpuid.com/downloads/hwmonitor/hwmonitor_1.28.exe) puis installe-le. Normalement tu devrais avoir les températures CPU. Si + de 60°C voir 70°C ça va encore, si plus de 70°C y’a un problème effectivement.

    Pour corriger ceci, (si tu te sens capable, sinon demande assistance à quelqu’un qui s’y connaît) démonte le ventirad, essaye de séparer radiateur et ventilateur et nettoie tout correctement.

    La pâte thermique peut également être un éventuel responsable, n’hésite pas à en racheter (généralement moins de 5€), par contre nettoie bien la surface avant d’en poser une nouvelle.

    chef
    Participant
    Nombre d'articles : 10
    KingOsX
    Participant
    Nombre d'articles : 2

    :merci2: :merci2: :merci2: pour vos reponses j’ai acheter de la pate thermique et tout va mieux :merci2: :merci2:

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.