Plusieurs problèmes 2015-05-02T18:30:40+00:00

Dépannage Informatique : Plusieurs problèmes

  • Auteur
    Messages
  • Gogo-
    Participant
    Nombre d'articles : 12

    Bonjour/Bonsoir

    Depuis quelques temps j’ai plusieurs problèmes sur mon ordinateur. Mais avant de les exposer je vais d’abord expliquer les erreurs que j’ai fait dernièrement.

    J’ai acquis un Asus F75V sous windows 8 en Août dernier. J’ai eu un problème de malwares il y a plusieurs mois de ça mais rapidement réparé grâce à vous.
    Depuis janvier et jusqu’à début avril, je ne prenait plus la peine d’éteindre mon pc, je le fermais, il se mettait en veille. Ainsi pas besoin d’attendre trop longtemps lorsque j’en avait besoin, je n’avais qu’à l’ouvrir et l’utiliser directement. Il m’arrivait de ne pas l’éteindre pendant 2 ou 3 semaines.
    J’ai commencé à avoir quelques problèmes fin mars-début avril. Mon pc ramait beaucoup, parfois s’éteignait d’un coup, et de temps en temps, lorsqu’il ramait trop, il émettait une sorte de “tic” avant de repartir.
    Expliquant mon problème à un ami celui-ci fut effaré de la manière donc laquelle j’ai utilisé mon pc (en ne l’éteignant que rarement). Il m’a indiquait que cela venait d’un problème de RAM, m’a fait faire 3-4 manips pour récupérer des RAM et faire en sorte que mon pc fonctionne mieux. Depuis je me sers bien moins de mon pc et l’éteint dès que je ne l’utilise pas.

    Seulement, même si mes problèmes de ralentissement et de “tic” ont été considérablement réduits, d’autres problèmes ont apparu.
    Ainsi, quatre fois sur cinq, lorsque j’allume mon pc, celui-ci m’affiche un message d’erreur et redémarre. Il s’agit de “KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR”. Quelque fois, lorsque je ne l’utilise pas durant quelques minutes, il redémarre en affichant ce message d’erreur. Parfois c’est un autre message d’erreur qui apparait, mais causant toujours un redémarrage, comme “CRITICAL-PROCESS_DIED” (il fait peur celui-là), ou “SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION”, ou encore “PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA”.

    Il y a aussi d’autres messages d’erreur qui s’affichent lorsque j’arrive sur le bureau. Petite fenêtre blanche, avec pour unique bouton “OK”, pour m’indiquer que tel truc est introuvable ou ne fonctionne pas, ou bien que random ou rom system (je ne sais plus trop) a cessé de fonctionner.
    Habitant à l’étranger il m’arrive de faire quelques skype, mais impossible d’ouvrir skype, même de réinstaller, un message d’erreur s’affiche: “failed to load library shfolder.dll”

    Quel/s est/sont mon/mes problème/s, que faire pour le/s résoudre?
    Est-ce grave?

    Merci d’avance pour votre aide!

    PS: si vous avez besoin de plus de renseignement sur mon pc ou ce qui lui arrive, n’hésitez pas

  • Sta-n
    Participant
    Nombre d'articles : 107

    Salut,
    alors pour ton info, je n’éteins jamais mes pc. Je les reboot lors de mise à jour, ou de nettoyage, 1 fois par semaine. Sinon ils se mettent en veille.
    Je n’ai jamais eu de soucis.
    Maintenant pour ton soucis, si tu commences à entendre des bruits au démarrage, soit il faut consulter mdr , soit tu as sûrement un soucis matériel.
    ça pue un peu le disque foireux ton explication.
    As-tu fais un test du disque ?
    avec Windows : check disque windows
    ou d’autre logiciel ici : test matériel

    Reviens donner des news…

  • Gogo-
    Participant
    Nombre d'articles : 12

    Merci pour votre réponse rapide, et désolé pour la lenteur de la mienne
    Votre premier lien est pour windows vista mais j’ai trouvé comment faire pour windows 7. Seulement, lorsque je fais clic droit + propriété sur mon disque dur, il faut plusieurs minutes avant que la fenêtre s’ouvre, et lorsque je clic sur “vérifier” rien ne se passe.
    Concernant votre second lien, mon ordinateur ne trouve pas “diagnostic mémoire…”, enfin, il affiche une page blanche lorsque je fais une recherche.

  • Sta-n
    Participant
    Nombre d'articles : 107

    Re,
    alors essaie de le faire en mode invite de commande sans échec.
    Mais avant, je te conseil si c’est pas déjà fait de sauvegarder toutes des données importante, car si le disque à un problème, le fait d’essayer de le corriger peut également effacer des données…

    Restart le pc :

    • Après l’écran de démarrage de ton PC tapote sur la touche F8
    • Choisis Invite de commandes en mode sans échec (avec les flèches de ton clavier), puis Entrée

    Une fois dans la fenêtre du dos, tape cette commande :

    chkdsk C: /f /r
  • Gogo-
    Participant
    Nombre d'articles : 12

    Sauvegarder mes données importantes? Sur un disque externe?

  • Sta-n
    Participant
    Nombre d'articles : 107

    Oui…c’est mieux.

Le sujet ‘Plusieurs problèmes’ est fermé à de nouvelles réponses.