USBFIX détecté comme cheval de troie 2014-11-03T11:30:59+00:00

Dépannage Informatique : USBFIX détecté comme cheval de troie

  • Auteur
    Messages
  • korandji
    Participant
    Nombre d'articles : 0

    bonjour à tous chers membres du forum.Depuis une semaine j’ai de sérieux problèmes avec USBFIX. en effet lorsque je lance l’application mon antivirus ( BITDEFENDER TS 2015) le détecte comme une menace potentielle. lorsque je télécharge à nouveau USBFIX il est automatiquement mis en quarantaine. je l’ai ajoutée en exclusion rien ni fi . aidez moi svp :triste:

  • buckhulk
    Participant
    Nombre d'articles : 2391

    Bonjour,

    tout ça c’est une question de mise à jour et de nouvelles version , rien de grave …

    Désactive complétement ton Antivirus

    ou fait le en mode sans echec avec prise en charge du réseau !

    😉

  • cdumdum1
    Nombre d'articles : 0

    C’est quand même étonnant, vous vantez partout bitdefender sur ce site et JUSTEMENT il détecte votre application comme cheval de troie….N’y aurait il pas un malaise quelque part ?
    Demander de désactiver l’antivirus pour que l’utilisateur puisse télécharger votre produit ALORS QUE CELUI CI EST DESTINE A ETRE JUSTEMENT UNE SORTE D’ANTIVIRUS POUR CLEF USB…..n’est ce pas le chat qui se mord la queue ??

    Je vous suggère fortement de remonter cela à bitdefender et aux autres éditeurs de logiciels de sécurité, ne serait ce que pour crédibiliser votre produit.

    cdumdum

  • g3n-h@ckm@n
    Admin bbPress
    Nombre d'articles : 8362

    bonjour usbfix n’est pas une sorte d’antivirus , c’est un outil de désinfection destiné à desinfecter les infections usb, msn , etc….

    tout outil de désinfection est détecté comme infection , en général par les antivirus qui eux ne sont pas capables de detecter les infections.
    personnellement je n’utilise pas d’antivirus qui pour moi , sont inutiles et inefficaces.

    de surcroît , si tu sais faire attention à ce que tu fais avec ta machine et réfléchis aux conséquences de chaque clic , tu n’as pas besoin de protections.

    pour bitdefender il suffit de désactiver l’auto-scan

  • buckhulk
    Participant
    Nombre d'articles : 2391

    Merci g3n-h@ckm@n

    je rajouterais juste que comme tout outils de désinfection , les “tables” changent continuellement (mise à jour quotidienne) et l’antivirus qui n’est pas au même “niveau, ni endroit” donc pour les mises à jour ….
    décalage Horaire ….voir de journée , quand pour toi il est 20 heure , (heure de ta réparation) aux état-unis , on est encore le matin voir la veille !!

    oui la terre est ronde et les gens ne travaillent pas la nuit !

    c’est pour cela qu’il est mieux de désactiver les antivirus pour passer les outils de désinfection !!

    Je vous suggère fortement de remonter cela à bitdefender et aux autres éditeurs de logiciels de sécurité, ne serait ce que pour crédibiliser votre produit

    c’est gentil de t’en inquiéter ….

Le sujet ‘USBFIX détecté comme cheval de troie’ est fermé à de nouvelles réponses.