Quidsi : la mauvaise opération d'Amazon à 545 millions de dollars

Business : Amazon avait dépensé 545 millions de dollars en 2011 pour acquérir Quidsi, propriétaire de multiples sites de vente en ligne. La rentabilité n’a pas été au rendez-vous. La fermeture est donc programmée.

Amazon est peut-être le roi du e-commerce, cela ne signifie pas pour autant que tout ce qu’il touche dans ce secteur se transforme en or.

Le géant a ainsi confirmé mercredi son projet de fermeture de l’activité de Quidsi, reconnaissant son échec à rendre celle-ci rentable au cours des 7 dernières années. Amazon avait déboursé 545 millions de dollars en 2011 pour acquérir la société.

Cette dernière possède 7 sites de distribution spécialisés : Diapers.com, Wag.com, Soap.com, BeatyBar.com, Yoyo.com et Casa.com.

“Nous avons travaillé très dur depuis sept ans pour faire que Quidsi soit rentable, et malheureusement nous n’avons pas été en mesure de le faire” a déclaré un porte-parole d’Amazon par courrier électronique.

La politique appliquée pour Quidsi peut souligner la volonté d’Amazon de réduire ses activités non rentables, après avoir passé les 20 dernières années à prendre de nombreux paris sur des entreprises dans l’espoir de trouver son prochain grand centre de profit.

Le porte-parole a déclaré que l’équipe de Quidsi continuerait à fonctionner comme un vendeur de la place de marché d’Amazon.com. Quant à son équipe de développement logiciel, elle se concentrera sur la technologie pour AmazonFresh, l’entreprise d’épicerie de la société.

Amis de longue date, Marc Lore et Vinit Bharara ont fondé Quidsi en 2005. Amazon a finalement acquis l’entreprise après avoir commencé une guerre des prix avec la startup.

Les deux fondateurs ont quitté Amazon en 2013. Lore est demeuré dans le commerce électronique et lancé Jet.com, qui a reçu des centaines de millions de dollars en financement et a été considéré comme un nouveau concurrent potentiel à Amazon – avant d’être racheté plus de 3 milliards par Wallmart.

Quidsi : la mauvaise opération d'Amazon à 545 millions de dollars

Source : L’article << Quidsi : la mauvaise opération d'Amazon à 545 millions de dollars >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

By | 2017-03-30T09:10:18+00:00 mars 30th, 2017|Actualité|0 Comments

Leave A Comment