Réalité virtuelle : Google expérimente ses premiers formats de publicité natifs

Technologie : Google vient de partager un format de publicité native pour les applications de réalité virtuelle qu’il veut facile à intégrer pour les développeurs et non intrusif pour les usagers.

Par l’intermédiaire de son incubateur Area 120, Google planche sur la manière dont la  publicité pourrait s’intégrer dans les applications de réalité virtuelle. Ainsi le géant du web vient-il de partager un premier concept de format qui se présente sous la forme d’un cube inséré dans l’écran d’accueil d’une application. L’objet tourne lentement, dévoilant une réclame sur chacune de ses faces. Si l’utilisateur clique sur le cube ou y fixe son regard plus de quelques secondes, celui-ci ouvre une fenêtre flottante qui va lire l’annonce publicitaire.

“Les formats publicitaires pour la réalité virtuelle devraient être facile à intégrer pour les développeurs, natifs, personnalisables, pertinents et non intrusifs pour les usagers”, estime Google. Area 120 dit avoir obtenu des retours “encourageants” de la part des premiers partenaires avec lesquels il a pu tester ce format. Il invite les développeurs intéressés à se joindre à l’expérimentation pour travailler sur les plateformes Carboard (Android et iOS), Daydream et Samsung VR. (Eureka Presse)

Réalité virtuelle : Google expérimente ses premiers formats de publicité natifs

Source : L’article << Réalité virtuelle : Google expérimente ses premiers formats de publicité natifs >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2018-10-14T17:52:39+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok