Recrutement : Google donne le coup d’envoi de Hire

Business : Google a officiellement lancé Hire, une application visant à faciliter les recrutements en entreprise, notamment les plus petites. Google avait commencé à tester cette application en avril dernier auprès de quelques entreprises sélectionnées.

Pour l’instant, c’est un lancement limité aux entreprises américaines mais Google a officiellement donné le coup d’envoi pour son application Hire. Celle ci avait déjà fait parler d’elle en avril, lorsque Google avait entrepris de la tester auprès de plusieurs entreprises sélectionnées par ses soins. Google présente aujourd’hui une première version officielle de l’application accessible à ses clients. Celle ci se destine principalement aux petites et moyennes entreprises.

 

Cliquez sur l’image pour agrandir 

L’application a été lancée dans le cadre du programme Google for Jobs, un programme lancé en mai 2017 et visant à mieux intégrer les offres d’emploi dans le moteur de recherche de Google. Pour les employeurs, l’application permet de suivre et de gérer plusieurs offres d’emploi ainsi que de suivre certains profils L’application permet également de suivre le processus de recrutement ainsi que les différents feedback suite aux entretiens avec les personnes intéressées par le poste.

Google Hire est proposée aux clients Gsuite et s’intègre avec le reste des applications telles que Gmail ou Calendar. L’application permettra ainsi d’arranger un rendez vous de recrutement via Hire, rendez vous qui sera par la suite automatiquement synchronisé avec l’agenda Google des parties prenantes.

L’application est principalement issue du travail de recherche menée par Bebop, une entreprise rachetée par Alphabet en 2015 qui se spécialisait dans le développement d’application de recrutement.

On imagine assez facilement que Google souhaite tenter de récupérer les parts de marché des gros acteurs en matière de recrutement : LinkedIn, réseau social proéminent sur ce secteur, a ainsi été racheté par Microsoft il y a maintenant un an. 

Voir aussi notre page
Chiffres clés : les recrutements dans l’IT en France

Recrutement : Google donne le coup d’envoi de Hire

Source : L’article << Recrutement : Google donne le coup d’envoi de Hire >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:11+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.