Répondre à : Dossiers et fichiers en raccourcis sur clé USB 2016-09-08T13:11:46+00:00
malee69
Participant
Post count: 13

Bonsoir ,

Tout d’abord excuse moi du retard, j’étais un peu débordée avec les cours à l’université..
Bon pour la proposition je ne pense pas que ce soit le bon moment pour moi de mettre une nouvelle activité à mon actif, même si j’adore/j’adhère à ce site et que je pourrais peut être apporter ma pierre à l’édifice. Sur les dangers d’internet ou avec un article sur quelque choses simples à faire pour protéger son identité sur internet, bien qu’il doit déjà exister ces choses là.. Et que ça ne tourne peut être pas forcement autour du même sujet qui est la protection contre les virus. Cependant, cela reste un sujet important!
Je suis actuellement en licence erasmus et chaque semaine j’ai des cours de social network qui nous éveillent aux dangers d’internet et à l’ampleur qu’il prend dans notre vie. De plus, j’avais également effectué un projet au cours de mon DUT sur les dangers d’internet, le hacking, les logiciels pour récupérer les mots de passe, le monde parallèle qu’il existe derrière internet. Eh oui, sous internet se cache un autre réseau internet bien plus glauque, hors de contrôle auxquels seuls les connaisseurs peuvent avoir accès. Parole d’un ancien hackeur avec qui j’avais pu m’entretenir.
Je met cette idée de création d’article dans un coin de ma tête, et dès que j’aurais le temps après ma licence et mes concours d’école en fin d’année, je pourrais y songer plus sérieusement.
Après tout, vous soumettre deux/trois articles ne m’engagera à rien et partager mes quelques connaissances ne pourront que me faire plaisir. Qu’en pense-tu ?

Merci en tout cas pour votre (toi et toute ton équipe!) aide.

Ca fait plaisir de constater qu’internet n’est pas seulement un lieu de communication à sens unique où chacun crie son information (réseaux sociaux/pub/commerce) mais qu’il permet aussi la création d’une certaine forme de proximité/convivialité et d’entraide !

Bref je suis contente :).

:merci2:

—-
Vive SOS VIRUS :bzh: