SOSVirus : Dépannage PC Gratuit Forums Forum Windows comment avoir la définition d’un nom de virus Répondre à : comment avoir la définition d’un nom de virus

koytlo
Participant
Nombre d'articles : 19

salut

merci de ta réponse

Je ne sais pas si je vais répondre correctement à ta question .

Le plus simple c’est de les appeler “virus”

De toute façon la dangerosité de ces “virus” est très relative , ils sont tous dangereux dans le sens ou ils sont mis sans que tu le demande !

(..)rammes soient à jour !

je suis assez d’accord avec toi mais souvent je suis assez désorienté car meme si je fais attention çà suppose une confiance dans tout anti-virus (c’est à dire en connaitre sa limite exacte). mais aussi mesurer la dangeurosité d’un “virus” et savoir quoi faire. normalement un “pup” est potentiellement dangeureux mais pas forcément très virulant. par contre un adaware ou un malware sont toxiques.

pour tout cela il y a des “écoles” de désinfection qui “t’apprennent” comment fonctionnent les virus et quels sont les méthode pour les éradiquer (pas tous il en apparaît tous les jours !)

sans parler de tout savoir ou “d’écoles” pour les helpers par ex, je sais qu’il y a des sites comme celui de l’auteur de ZHPDdiag dont je ne me rappelle plus le nom. tout est marqué et en francais. Mais le problème c’est qu’il n’explique qu’au travers des noms indiqués dans zhpdiag.

je pense aussi que les noms sont différents car si un anti-virus ne vois qu’une pub par ex l’autre verra les dégats et la formulation de cette virulence et donc l’appellera “adaware” par ex. Mais ce n’est que moi qui le dit.

salut