Répondre à : Vacciner GPS avec USBFix ? 2016-09-08T13:46:42+00:00
afideg
Participant
Nombre d'articles : 21

Salut g3n

C’est troublant pour une fois que je demande quelque chose, elle fout le camp par magie ! :unhappy:

Le fait est que lorsque je connecte mon GPS “TomTom GO LIVE 825” à mon PC (sous XP-Pro), l’appareil n’est détecté ni par UsbFix ni par WINDOWS (quoique pour ce dernier, il est repris dans le “Gestionniare de Périphériques” au chapitre des “Cartes Réseau” sous la l’appellation “TomTom).

Si certains veulent me convaincre qu’il n’est pas possible pour un Malware d’atteindre une carte réseau, je leur demanderai de relire cette lettre .

C’est pourquoi, je souhaiterais trouver une solution pour “Vacciner mon GPS” au cas où je devrais le prêter à un tiers dont le PC serait infecté ou susceptible de l’être (ce qui n’est pas exceptionnel à notre époque!).

Tu m’écris pertinemment:

si la carte mémoire qui se trouve dedans a un système de fichier FAT ou NTFS , elle est parfaitement infectable

Une autre question corollaire est que je ne sais pas comment lire le contenu du TomTom dans les conditions énoncées supra (non reconnu). Sur les anciens TomTom, c’était possible; notamment de faire une sauvegarde du contenu (mais apparemment pas sur le mien et les plus récents encore).
Je devine que ce type de questions relève du “Secret d’ÉTAT” pour certains; donc il est possible de me joindre par d’autres voies.

Sur le Forum TomTom, je passe pour un illuminé par un “helper” qui ne paraît pas sensible aux virus en tout genre! (c’est normal, ce n’est pas dans sa spécialité!).

Bonne nuit.
Demain vendredi, absent la journée.
Amitiés.
Al.