Répondre à : HELP : protocole de désinfection qui a supprimé mise en veille 2016-09-08T13:57:53+00:00
Maxflag
Participant
Nombre d'articles : 22

Nan c’est pas vraiment ça… Attends, laisse-moi tout t’expliquer dans l’ordre : un jour je me suis rendu compte que j’avais “fbstatic akamaidhd” qui chargait sur une page facebook, et je voyais des histoires de transfert de données etc… Donc je me suis dit mince je suis sûrement infecté par un truc, donc là, tout d’abord, j’ai mené ma petite enquête tout seul. Ca m’a amené, via google, a tombé sur une page du forum sos virus, cette page là : attende-fbstatic-akamaihd-net-t75735.html qui est donc une discussion entre xAlycia-hc et El desaparecido.
J’ai donc utilisé les logiciels de désinfection cités dans leur discussion. Ca m’a permi d’enlever certains malwares mais en contre-partie, je pense que l’un de ces logiciels (Adwcleaner ??? AdsFix ??? Un autre de cette page ??? j’en sais rien, mais je suis presque sûr que c’est un logiciel de cette discussion qui a causé la disparition de mon mode veille). En gros si tu préfères, c’est un peu comme si j’avais suivi ce protocole mais sans poster aucun rapport ni faire les diagnostics (justes les nettoyages etc..).

Et par la suite, comme je voyais que mon problème de fb static akamaihd n’était pas réglé, je me suis inscrit sur le forum Malekal, où là j’ai été pris en charge par un helper et j’ai fait tout ce qu’il me demandait, voici le lien de la discussion : http://forum.malekal.com/help-fbstatic-akamaihd-net-t48701.html” onclick=”window.open(this.href);return false;

Et tout récemment je me suis inscrit sur sos virus avec le topic sur lequel on est en train de parler.

Voila voila l’histoire dans le détail. Bref, actuellement j’ai un problème de veille qui a disparu (je pense que c’est dû à un logiciel de désinfection trouvé sur la discussion sos virus citée plus haut) et, selon toi, encore des problèmes de malwares, rogue…

En tout cas je te remercie de me prendre en charge (et désolé que ce soit un peu compliqué, j’ai fait de mon mieux…)