Répondre à : Malwares et popups intempestifs (Windows 8)2016-09-12T13:26:28+00:00
Victor
Participant
Nombre d'articles : 551

Bonjour Bat_mk, :hello:

@bat_mk wrote:

Une dernière question: pour les infections directes, via des sites, sans passer donc par un outil d’installation, est ce que les addons anti hameçonnage, anti pub, anti pop up et anti traçage sont suffisant pour garantir ma sécurité? (je penses notamment à AdBlock, Ghostery, et les extensions web d’antivirus). J’utilises aussi beaucoup ma boite mail liée au compte de mon université dont le réseau informatique pourrait être infecté. Y a-t-il un moyen de prévoir les infections via les messages avant de les ouvrir?

La meilleur sécurité comme on le dit en sécurité informatique se situe entre la chaise et le clavier: ta vigilance doit être plus fort que tes tentations. Il arrive que malgré l’installation des addons de sécurité qu’une infection passe au travers. Superposer les couches de sécurité peut avoir l’effet inverse.

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l’inverse.

  • Ne jamais ouvrir un message dont on ne connais pas l’expéditeur, c’est la consigne que l’on donne.
  • Ne pas cliquer sur les anti-bannières vantant les prodiges d’un logiciels d’éradication ou autres.
  • Mettre à jours ces logiciels (Windows et autres logiciels tiers comme Adobe, flash player …)

Je réédite mon dernier message.

Consignes pour éviter de te faire réinfecter:

il faut absolument faire attention lors de l’installation de logiciels. N’installe les logiciels que depuis des sources sûres :

Sois vigilant lors de l’installation de logiciels :
Il faut lire les conditions d’utilisation des logiciels afin de voir comment sont gérer nos données personnelles, s’ils n’installent pas de sponsors publicitaires. Il faut aussi refuser les toolbars ou tout autre addons.

◦Privilégies le site de l’éditeur.
◦Evites les programmes qui se disent gratuits via des bannières de publicités.
◦Évites d’installer des programmes depuis des sites inconnus ou douteux (Softonic, TutoPC4, 01 du Net, sites de Cracks, P2P, etc.).
◦Lis bien les clauses avant d’installer un programme et décoche d’éventuelle toolbar ou logiciel qui pourrait infecté ton PC.

Je passe le sujet en résolu.
Cordialement
Victor

[fin2desinf:t84f7wq0][/fin2desinf:t84f7wq0]