Robotique : SoftBank rachète Boston Dynamics et Shaft à Alphabet

Technologie : Le japonais SoftBank vient de confirmer l’acquisition des deux sociétés spécialisées en robotique appartenant à Alphabet pour un montant qui n’a pas été divulgué.

Alphabet (maison-mère de Google) a finalement trouvé preneur pour deux de ses filiales, Boston Dynamics et Shaft qui viennent d’être acquises par SoftBank. Ces deux entreprises développent des robots qui reproduisent la locomotion humaine ou animale.

Voilà un peu plus d’un an que courait le bruit selon lequel Alphabet cherchait à céder Boston Dynamics qu’il avait acquis en 2013 pour 500 millions de dollars. Malgré des résultats impressionnants, notamment avec le robot humanoïde Atlas, Google et sa maison-mère n’étaient pas satisfaits du manque de débouchés économiques concrets.

Du côté de SoftBank, cet investissement dans la robotique fait suite à plusieurs opérations stratégiques, dont la reprise du français Aldebaran Robotics qui a conçu le robot Pepper. Le géant japonais, qui n’a pas divulgué le montant de cette acquisition, s’appuie sur son fonds Vision Fund doté de près de 100 milliards de dollars pour investir dans des secteurs stratégiques, comme l’IA, la robotique, les drones ou la réalité virtuelle et mixte. (Eureka Presse)

Robotique : SoftBank rachète Boston Dynamics et Shaft à Alphabet

Source : L’article << Robotique : SoftBank rachète Boston Dynamics et Shaft à Alphabet >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2018-10-14T17:52:57+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des publicités ciblées et réaliser des statistiques de visites. Ok