Samsung Galaxy S8 : un vrai outil pour les pros avec DeX ?

Technologie : Cette station d’accueil connectée à un écran permet de transformer le smartphone en un PC quasi-complet supportant le multi-fenêtrages.

Le Galaxy S8 est un smartphone qui semble réussi à tous les points de vue et il séduira très certainement les professionnels, de part son côté statutaire, sa puissance et ses capacités de travail nomade. Côté sécurité, il propose une triple protection biométrique : outre le lecteur d’empreintes, déjà disponible avec la précédente génération, Samsung a ajouté un scanner d’iris ainsi que la reconnaissance faciale.

 

Il intègre également la suite de sécurité Knox qui permet notamment de séparer hermétiquement contenus personnels et professionnels dans une logique BYOD et de protéger les fichiers et le système via une intégration profonde au niveau du processeur.

Mais la vraie nouveauté qui pourrait vraiment intéresser les pros, c’est DeX, un dock qui permet de transformer très simplement le S8 en PC en le reliant à un écran à l’image du mode Continuum de Microsoft associé au Display Dock. L’idée est d’offrir une expérience PC de bureau, l’utilisateur retrouve alors un environnement de “travail élargi” n’ayant plus rien à voir avec Android.

Concrètement, DeX peut se connecter en HDMI à un écran Full HD (1920 x 1080) et dispose de deux ports USB 2.0 pour brancher clavier et souris. On trouve également une connexion Ethernet, un port USB Type-C pour la recharge du smartphone et même un ventilateur intégré.

Une fois activé, DeX affiche sur l’écran une interface quasi complète assez éloignée d’Android et plus proche d’un Windows avec bureau, barre des tâches et multi-fenêtrages des applications. L’utilisateur a accès à un navigateur dédié, un client mail, un gestionnaire de fichiers et un visualiseur de photos. Il supporte les outils de la suite Microsoft Office ou ceux d’Adobe qui sont également disponibles nativement sur le smartphone. L’ensemble autorise le multi-tâches et le drag and drop de fichiers. 

Samsung annonce également la possibilité de se connecter à un bureau distant grâce au support des solutions Citrix, VMware et Amazon.

Bref, ce système pourrait représenter un vrai ordinateur d’appoint pour des salariés nomades, notamment pour des forces commerciales afin d’afficher des présentations ou pour travailler de manière ponctuelle en déplacement chez client ou un fournisseur. pour peu d’avoir toujours un clavier et une souris sur soi. Evidemment, tout cela mérite d’être testé car jusqu’à présent, les solutions disponibles comme Continuum de Windows 10 ont montré leurs limites.

La date de commercialisation de DeX n’est pas connue. Il devrait coûter autour de 150 euros.

Samsung Galaxy S8 : un vrai outil pour les pros avec DeX ?

Source : L’article << Samsung Galaxy S8 : un vrai outil pour les pros avec DeX ? >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-04-01T19:41:01+00:00 avril 1st, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire