Samsung : l'assistant Bixby a toujours autant de mal avec l'anglais [MAJ]

Technologie : Le déploiement de la version anglaise de l’assistant a encore été reporté. La faute au manque de données et à un manque de synergies en interne.

Article mis à jour à 16h30

Ca commence à faire long. Bixbi devait être un des points forts du nouveau Galaxy S8 de Samsung. Mais l’assistant personnel vocal nourri à l’AI se fait attendre. Pour le moment, seule la version en coréen existe. L’édition anglaise devait sortir avant fin juin avant l’apparition d’autres langues comme le chinois et l’espagnol. Et plus tard le français. Mais ce lancement a une nouvelle fois été reporté et le géant n’a pas donné de date.

Samsung : l'assistant Bixby a toujours autant de mal avec l'anglais [MAJ] - 2017 - 2018 

Il semble que Bixby ait bien du mal à apprendre les langues autres que le coréen. “Développer Bixby dans d’autres langues prend plus de temps que nous le pensions essentiellement à cause du manque d’accumulation de données massives”, a expliqué un porte-parole de la firme au Korea Herald. Traduction, Samsung manque d’un volume de données utilisateurs suffisant pour que son outil soit opérationnel.

C’est d’ailleurs pourquoi le numéro un mondial propose une version test auprès d’une sélection d’utilisateurs anglo-saxons qui se seront au préalable inscrit sur une page dédiée. Cette inscription fera également office d’autorisation pour que Samsung exploite les données afin d’améliorer l’outil comme Microsoft lors des débuts de Cortana. Apprendre en marchant (Machine Learning) est en effet le seul moyen pour que ce type d’application soit pertinente.

Outre ce souci de données, le quotidien coréen évoque également des problèmes internes au sein des équipes de Samsung. “Plusieurs développeurs aux États-Unis font un maximum d’efforts pour concevoir la version anglaise. Mais à cause de nombreuses barrières, la communication est difficile avec les dirigeants en Corée freinant le développement de la version anglaise par rapport à la version coréenne”, indique une source anonyme.

A cause de ce retard (qui va se répercuter mécaniquement sur les autres langues dont le français) Samsung risque de se faire distancer sur le terrain hautement stratégique des assistants personnels vocaux où Google, Amazon, Microsoft et Apple ont déjà de l’avance.

Selon le Gartner, d’ici 2019, 20% des interactions des utilisateurs avec leurs smartphones s’effectueront par le biais d’un assistant numérique. De quoi justifier l’intérêt des géants à enrichir et déployer plus largement leurs VPAs (virtual personal assistants). “Aujourd’hui, les VPAs accomplissent des tâches simples telles que le paramétrage de l’alarme ou la récupération d’informations sur le Web, mais dans un proche avenir, ces systèmes pourront exécuter des tâches plus complexes comme la réalisation d’une transaction basée sur le passé, le présent et le contexte prédit” suggère Gartner, et ce grâce notamment à l’intelligence artificielle.  

Samsung : l'assistant Bixby a toujours autant de mal avec l'anglais
[MAJ]

Source : L’article Samsung : l'assistant Bixby a toujours autant de mal avec l'anglais [MAJ] >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Samsung : l'assistant Bixby a toujours autant de mal avec l'anglais [MAJ] - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:14+00:00

Laisser un commentaire