Samsung : le prochain Galaxy Note enrobé d'un écran sur les deux faces ? [MAJ]

Technologie : Selon un brevet déposé par le numéro un mondial, la tranche du terminal pourrait également être utilisée pour afficher des icônes.

Article mis à jour à 15h

Samsung multiplie les initiatives pour démarquer les smartphones de ses concurrents, en pariant notamment sur l’écran. Il y a d’abord eu l’écran incurvé puis l’Infinity Display que l’on retrouve sur les derniers Galaxy S8. Dans la R&D, le sud-coréen ne chôme pas avec le smartphone pliable connu sous le nom de Galaxy X ou encore ce brevet qui laisse préfigurer un Note doté d’un écran sur les deux faces.

 

Le brevet en question a été déniché par le site PatentlyMobile. Concrètement, il s’agirait d’un écran unique sans couture qui ferait “le tour” du smartphone. Mais il serait divisé en trois affichages différents : frontal, dorsal et sur la tranche afin d’afficher des icônes d’applications ou des raccourcis. 

Le concept semble prometteur et permettrait à Samsung de clairement se différencier. Encore faut-il que sa production de masse soit possible. Dans le cas du smartphone pliable, il faudra par exemple être patient. “Un tel smartphone ne sera pas prêt avant 2019. “Les écrans sans bordures se vendent bien pour le moment, ça nous laisse le temps de développer un écran pliable. La technologie devrait arriver à maturité autour de 2019” a ainsi déclaré Kim Tae-woong, ingénieur en chef de Samsung Displays. 

Samsung : le prochain Galaxy Note enrobé d'un écran sur les deux faces ? [MAJ]

Source : L’article << Samsung : le prochain Galaxy Note enrobé d'un écran sur les deux faces ? [MAJ] >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-05-03T04:39:22+00:00 mai 3rd, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire