Samsung : vers des gains record au deuxième trimestre, merci les mémoires

Technologie : Samsung devrait signer son meilleur bénéfice trimestriel au deuxième trimestre, avec une croissance des ventes de puce mémoire qui ferait de l’entreprise le premier fabricant de semi-conducteurs en volume de chiffre d’affaires, et ce pour la première fois devant Intel.

Samsung devrait signer son meilleur bénéfice trimestriel au deuxième trimestre. La croissance des ventes de puce mémoire est un des leviers de cette réussite, au point que l’entreprise deviendrait le premier fabricant de semi-conducteurs en volume de chiffre d’affaires, et ce pour la première fois devant Intel.

 Samsung : vers des gains record au deuxième trimestre, merci les mémoires - 2017 - 2018

Samsung est l’un des plus grands bénéficiaires de la forte demande de stockage de nouvelle génération pour les smartphones et les serveurs. Une demande qui a alimenté un “super-cycle” et ce dans un contexte d’offre limitée. Soulignant sa position désormais dominante, Samsung a déclaré mardi envisager d’investir 18,6 milliards de dollars en Corée du Sud pour augmenter son avance technologique sur les puces mémoire et les écrans de prochaine génération pour smartphones.

Samsung, troisième entreprise d’Asie en terme de capitalisation boursière, est maintenant prêt rattraper Intel et à le dépasser pour s’arrimer au premier rang du classement mondial des parts de marché des semi-conducteurs. Une première depuis 1991. “Au deuxième trimestre Samsung deviendra le numéro 1 en part de marché en raison de la récente augmentation de la demande en provenance des centres de données et du SSD (solid-state drives)” rapporte Peter Lee, analyste chez NH Investment & Securities cité par Reuters.

Bénéfice d’exploitation record

Le bénéfice d’exploitation de Samsung entre avril et juin devrait bondir de 67% par rapport à l’année précédente pour atteindre 11,4 milliards de dollars, un nouveau sommet, selon les prévisions de Thomson Reuters. La même étude s’attend à ce que le bénéfice de la période juillet-septembre soit encore plus élevé à plus de 12 milliards de dollars.

Les ventes solides du smartphone Galaxy S8, smartphone lancé en avril dernier, ont probablement donné un coup de pouce additionnel, ce qui pourrait permettre à l’entreprise de devancer son concurrent Apple Inc en tant que premier fabricant mondial de smartphone. “Le Galaxy S8 est sortie depuis plus de 2 mois maintenant et nous voyons une traction similaire à celle du Galaxy S7”, a déclaré Tom Kang, analyste pour Counterpoint. Samsung pourrait vendre environ 49 millions de Galaxy S8 à la fin de sa première année de commercialisation, conformément aux ventes du Galaxy S7 la première année a t-il déclaré.

Samsung se prépare également à dévoiler le Galaxy Note 8 en août, a déclaré une source à Reuters, ce qui rétablirait le calendrier des nouveaux produits de l’entreprise après une interruption suite à la débâcle du Note 7.

Les prix de la DRAM continueront d’augmenter

Le cabinet de conseil Nomura prédit que les prix des puces DRAM continueront d’augmenter au deuxième semestre 2017 en raison d’une offre limitée et de la forte demande générée par le marché des serveurs. La demande en disques statiques SSD et en smartphones permettrait de conserver des bénéfices pour les constructeurs de semi-conducteurs NAND, et ce malgré un assouplissement du goulet d’étranglement de la production.

Conséquence de ces excellentes nouvelles, les actions de Samsung ont augmenté de 30% cette année après une hausse de 43% en 2016.

Samsung : vers des gains record au deuxième trimestre, merci les mémoires

Source : L’article Samsung : vers des gains record au deuxième trimestre, merci les mémoires >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Samsung : vers des gains record au deuxième trimestre, merci les mémoires - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-09-18T18:29:14+00:00 juillet 6th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire