Phishing Crédit Agricole : Campagne en cours

campagne phishing credit agricole fausse page web

Plusieurs campagnes de phishing visant les clients du Crédit-Agricole sont en cours. Elles s’appuient sur différents types d’emails frauduleux. Certains de ces messages comportent une pièce jointe qui est un (faux) formulaire Crédit Agricole, d’autres présentent classiquement un lien vers un site web également frauduleux.

Lire la suitePhishing Crédit Agricole : Campagne en cours

Kaspersky: Selon le directeur de la sécurité chez Facebook, les spécialistes de la sécurité devraient s’occuper des réels problèmes de sécurité

1503325245 kaspersky selon le directeur de la securite chez facebook les specialistes de la securite devraient soccuper des reels problemes de securite - Kaspersky: Selon le directeur de la sécurité chez Facebook, les spécialistes de la sécurité devraient s’occuper des réels problèmes de sécurité

Lors de son discours d’ouverture à la conférence Black Hat, Alex Stamos, directeur de la sécurité chez Facebook, a parlé de prévention des dégâts et d’acception de faire des compromis – deux choses que tous les experts en sécurité devraient être capables de faire. Le CSO de Facebook sait de quoi il parle : son équipe protège …

Lire la suiteKaspersky: Selon le directeur de la sécurité chez Facebook, les spécialistes de la sécurité devraient s’occuper des réels problèmes de sécurité

Kaspersky: Vous pensez que l’épidémie ExPetr ne vous concerne pas ? Réfléchissez-y à deux fois.

kaspersky vous pensez que lepidemie expetr ne vous concerne pas reflechissez y a deux fois - Kaspersky: Vous pensez que l’épidémie ExPetr ne vous concerne pas ? Réfléchissez-y à deux fois.

Récemment, des rapports urgents sur les cyberattaques globales ont révélé que la plupart des victimes étaient de grandes entreprises. Ceci ne veut pas dire que les utilisateurs d’ordinateurs devraient baisser la garde. Les problèmes dont ont fait face les grandes entreprises nous affectent personnellement, rappelons que WannaCry et ExPetr (alias Petya et NotPetya) peuvent aussi …

Lire la suiteKaspersky: Vous pensez que l’épidémie ExPetr ne vous concerne pas ? Réfléchissez-y à deux fois.

Kaspersky: ExPetr vise de grandes entreprises

kaspersky expetr vise de grandes entreprises - Kaspersky: ExPetr vise de grandes entreprises

Nous sommes les témoins d’une épidémie d’une nouvelle lignée de cryptomalware. Nos experts l’ont appelé ExPetr (d’autres le nomment Petya, PetrWrap et plus encore). La différence clé avec ce nouveau ransomware est qu’à cette époque, les cybercriminels avaient choisi leurs cibles avec une précision accrue. La plupart des victimes sont des entreprises, et non pas …

Lire la suiteKaspersky: ExPetr vise de grandes entreprises

Kaspersky: New Petya / NotPetya / ExPetr : Nouvelle épidémie de ransomware

kaspersky new petya notpetya expetr nouvelle epidemie de ransomware - Kaspersky: New Petya / NotPetya / ExPetr : Nouvelle épidémie de ransomware

Il y a seulement quelques heures, une épidémie de ransomware internationale a fait son apparition et elle s’annonce aussi importante que celle de WannaCry qui a fait rage il n’y a pas très longtemps. Ces quelques heures ont été suffisantes pour que plusieurs grandes entreprises originaires de pays différents soient infectées, la magnitude de l’épidémie …

Lire la suiteKaspersky: New Petya / NotPetya / ExPetr : Nouvelle épidémie de ransomware

Des pirates dans plus de 200 lycées/collèges du rectorat de Marseille

Des pirates dans plus de 200 lycées/collèges du rectorat de Marseille

Un bug dans Spip et des pirates laissent leur trace dans plus de 200 sites hébergés par le Rectorat d’Aix Marseille. Ne pas mettre à jour son site Internet et c’est la visite des pirates. Les bots et autres outils d’automatisation de nuisance numérique sont légions. Dès qu’un bug, une vulnérabilité sont rendues publiques, c’est …

Lire la suiteDes pirates dans plus de 200 lycées/collèges du rectorat de Marseille

Les 5 meilleurs piratages de 2016

top hacking 2016

Il faut admettre qu’en matière de cybersécurité, l’année 2016 a été pour le moins marquante. Bien que nous ayons fait face à de nombreux cas de piratage typiques (vol de données à des fins de fraude, usurpation d’identité et tentatives de gains financiers), cette année, nombre des intrusions les plus frappantes n’ont pas été motivées par des intérêts financiers, mais plutôt liées à des motifs politiques ou le fait d’activistes.

Lire la suiteLes 5 meilleurs piratages de 2016

Quand le ransomware devient une affaire personnelle

Capture

Bitdefender, société de technologies de cyber-sécurité innovantes protégeant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, dévoile aujourd’hui les résultats d’une étude menée auprès d’internautes américains et européens1(dont la France), afin de recueillir leur point de vue sur la plus prolifique des cyber-menaces à ce jour : les ransomwares. Ont-ils entendu parler de cette menace ? De quoi s’agit-il précisément ? Dans quelle mesure sont-ils prêts à payer  une rançon ? À combien estiment-ils leurs données ?

Lire la suiteQuand le ransomware devient une affaire personnelle