Shadow Brokers : et maintenant, des exploits de la NSA sur abonnement

Sécurité : Annoncé il y a maintenant deux semaines, le groupe des Shadow Brokers a donné des détails sur son nouveau service, baptisé « ShadowBrokers Monthly Dump Service ». Celui-ci propose de récupérer de nouveaux exploits et codes pour un abonnement s’élevant à 22.000 dollars par mois.

Le groupe des Shadow Brokers affirme détenir encore de nouveaux exploits tirés des serveurs de la NSA à révéler. Mais le groupe opte cette fois pour un système basé sur un abonnement. Business is business. Le groupe avait annoncé ses intentions il y a maintenant deux semaines, et publie aujourd’hui les détails de son offre dans un nouveau post de blog.

Shadow Brokers : et maintenant, des exploits de la NSA sur abonnement - 2017 - 2018 

Dans un anglais toujours hésitant, marque de fabrique du groupe des Shadow Brokers depuis leurs premières apparitions, le poste explique donc que les internautes qui souhaitent accéder aux données volées par les Shadow Brokers devront passer par un service d’abonnement, qui leur permettra d’accéder en exclusivité aux informations publiées par le groupe chaque mois.

Dans sa précédente annonce, le groupe avait en effet annoncé qu’ils possédaient de nombreux outils et informations concernant bien évidemment l’arsenal numérique des États Unis, mais aussi d’autres informations confidentielles appartenant à d’autres pays. Ainsi, le groupe avait affirmé être en mesure de publier des informations confidentielles concernant les programmes nucléaires russes et chinois.

Mais dans leur dernier message, les Shadow Brokers affirment ne pas avoir entièrement décidé ce qui serait publié pour la première vague de révélations. Les abonnés du service doivent fournir un mail accompagnant leur paiement et le groupe affirme que les abonnés seront tenus informés des futures publications sur cette adresse. La première est prévue pour le début du mois de juillet.

Le nouveau service s’appellera donc « Shadow Brokers Monthly Dump Service » et sera accessible aux utilisateurs ayant versé la somme de 100 Zcoins, soit environ 22.000 dollars à une adresse donnée par le groupe, via l’entremise de Zcash.

Zcash est une cryptomonnaie comparable au Bitcoin mais qui met l’accent sur la protection de l’identité des utilisateurs et l’anonymat. Le groupe des Shadow Brokers ne lui accorde néanmoins pas vraiment un blanc-seing : les auteurs du post expliquent ainsi ne pas avoir entièrement confiance en Zcash au vu de ses liens avec le gouvernement américain. Mais le groupe semble préférer cette méthode de paiement au Bitcoin et a récemment rapatrié d’importantes sommes vers cette cryptomonnaie.

Shadow Brokers : et maintenant, des exploits de la NSA sur abonnement

Source : L’article Shadow Brokers : et maintenant, des exploits de la NSA sur abonnement >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Shadow Brokers : et maintenant, des exploits de la NSA sur abonnement - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:25+00:00

Laisser un commentaire