Shadow, le "PC du futur" sera en vente fin avril

Business : Il s’agit d’un ordinateur entièrement alimenté par le cloud et vendu par abonnement. 3000 unités seront livrées aux utilisateurs préinscrits.

Dans un marché du PC de bureau en baisse chronique, y’a-t-il encore moyen de rebondir ? Les français de Blade y croient avec leur concept Shadow humblement présenté comme le “PC du futur”. Il s’agit en fait d’un PC haut de gamme dématérialisé, alimenté par le cloud, et vendu par abonnement. Original.

 

“Après plus de 2 ans de développement, Blade annonce le lancement officiel de Shadow, le PC du futur ‘made in France’. Un projet ambitieux né en 2014 dans l’esprit de 3 entrepreneurs : développer le premier PC haut de gamme entièrement alimenté par le cloud. Ce boîtier unique au monde, qui vise à révolutionner l’usage du PC, marquera une étape décisive jeudi 20 avril en fournissant les 3000 premières unités aux utilisateurs préinscrits”, peut-on lire dans un communiqué. 

Concrètement, Shadow se présente comme un petit terminal ‘made in France’, permettant de se connecter directement à un ordinateur personnel ultra-performant dans le cloud, sans aucun contenu ou programme imposé. Le modèle économique est donc l’abonnement : à partir de 29,95 euros par mois avec un engagement de deux ans (tout de même). Le prix passe à 44,95 euros par mois pour un engagement de 12 mois.

A qui s’adresse cette machine ? Plutôt aux gamers qui rêvent d’utiliser une machine ultra-performante en tout temps, Shadow est en effet associé à une GeForce GTX 1070 côté serveur. Mais Blade insiste aussi le côté poste de travail performant avec un accès distant à Windows 10.

Il est encore difficile de dire si cette approche va séduire, payer un abonnement pour un PC est un concept qui risque de se heurter à quelques barrières psychologiques. D’un autre côté, elle peut répondre à plusieurs besoins : celui des gamers donc qui veulent toujours avoir la machine la plus puissante et celui des entreprises qui n’entendent plus acheter des PC mais plutôt les louer afin d’assurer des renouvellement plus rapides, notamment en terme de configurations.

Mais dans un marché du PC de bureau assez figé, l’initiative de Blade apporte un certain vent frais. 

Shadow, le "PC du futur" sera en vente fin avril

Source : L’article << Shadow, le "PC du futur" sera en vente fin avril >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-03-19T15:22:09+00:00 mars 19th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire