Smart TV : mise à jour de la mort chez Samsung

Technologie : Des centaines d’utilisateurs ne peuvent plus utiliser leurs télévisions connectées suite à cette mise à jour. La communication bancale de Samsung suscite également la colère.

Samsung doit une nouvelle fois gérer une situation de crise. Le géant sud-coréen subit aujourd’hui la colère des propriétaires de certains de ses téléviseurs connectés SmartTV. Une récente mise à jour du firmware bloque tout simplement l’appareil.

Smart TV : mise à jour de la mort chez Samsung - 2017 - 2018 

Cette mise à jour a été poussée jeudi dernier et très vite les utilisateurs de modèles de 49 et 65 pouces (plutôt haut de gamme donc) ont constaté que leur TV ne répondait plus et restait bloquée sur une chaîne. Les applications en ligne ne fonctionnent pas non plus.

Les plaintes semblent se concentrer pour le moment en Grande-Bretagne et en Allemagne. Les clients dénoncent également le manque de communication de Samsung qui se contentait dans un premier temps d’inviter à appeler le support. Mais ce dernier n’avait aucune info à donner, si ce n’est que les ingénieurs travaillent sur le problème.

Il a fallu un article dans le quotidien anglais The Guardian (évoquant des centaines de clients touchés) pour que Samsung communique officiellement en indiquant d’abord que 200 utilisateurs avaient été impactés par le problème. 

“Une fois que le problème a été identifié, nous avons retiré la mise à jour et nous travaillons actuellement à trouver une solution pour chaque clients touché. Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée”, ajoute le géant au journal.

Smart TV : mise à jour de la mort chez Samsung

Source : L’article Smart TV : mise à jour de la mort chez Samsung >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Smart TV : mise à jour de la mort chez Samsung - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:28:42+00:00

Laisser un commentaire