Snapchat : l'action déjà en chute

Business : La valeur de l’action a encore perdu plus de 4% ce jeudi pour se fixer autour des 19 dollars, juste 2 dollars au-dessus de son cours d’introduction.

Les doutes étaient grands, ils se confirment. Deux semaines après son introduction tonitruante à la bourse de New York, le cours de l’action de Snap Inc, éditeur de la célèbre application Snapchat, est déjà fortement chahuté. Ce jeudi à la clôture, il perdait plus de 4% à 19,89 dollars, sa valeur la plus basse. C’est plus que le prix d’introduction : 17 dollars mais bien moins que sa première cotation à 24 dollars.

Snapchat : l'action déjà en chute - 2017 - 2018 

Comme prévu, les analystes s’interrogent sur les capacités de rendement de la start-up. La plupart d’entre-eux misent sur un cours moyen autour des 17 dollars, pas de quoi générer de confortables plus-values.

Snapchat prend ainsi le chemin de Twitter : comme l’oiseau bleu, Snap est incapable de générer le moindre cent de bénéfice depuis sa création. Si en 2016, l’entreprise a multiplié son chiffre d’affaires par sept à 404 millions de dollars, ses pertes ont explosé à 515 millions. Le modèle économique du service reste encore très dépendant de la pub. 

Par ailleurs, les tentatives de diversification dans le hardware (lunettes connectées) sont loin d’avoir donné des résultats tangibles. Le ralentissement du nombre de nouveaux utilisateurs inquiète également. Or avec un modèle basé sur la publicité, l’entreprise doit continuer de conquérir des adeptes. Entre septembre et décembre, la progression était de 4,5%, contre 7% le trimestre précédent. Et cette croissance était jusqu’à présent à deux chiffres.

Enfin, Snapchat doit également gérer un autre risque, il est aujourd’hui de plus en plus copié par d’autres géants comme Facebook.  Autant d’éléments qui suscitent quelques doutes. “Méfiez-vous de l’IPO de Snap : nous craignons que sa valeur puisse disparaître aussi rapidement que ses messages”, assène Don Dion, président d’un fonds d’investissement sur le site américain Seeking Alpha. 

Encore une fois, le spectre Twitter hante les esprits. Introduite à 41 dollars en 2013, l’action a rapidement flambé à 69 dollars pour se retrouver aujourd’hui à moins de 16 dollars…  

Snapchat : l'action déjà en chute

Source : L’article Snapchat : l'action déjà en chute >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Snapchat : l'action déjà en chute - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:48+00:00

Laisser un commentaire