SnapDragon Sense ID : Qualcomm règle le problème du capteur d'empreintes sous l'écran

Technologie : Le fondeur a mis au point un dispositif qui permet de scanner les empreintes à travers une vitre épaisse ou du métal, en utilisant notamment les battements du cœur et le flux sanguin.

Dans leur obsession de proposer l’écran le plus grand possible et des bordures quasiment effacées, les fabricants de smartphones cherchent à placer le capteur d’empreintes digitales directement sous l’écran. Avec de grandes difficultés pour le moment : Samsung y a renoncé pour son Galaxy S8 et il semble qu’Apple soit face au même problème pour son iPhone 8.

 

La solution pourrait venir de Qualcomm qui vient d’annoncer le lancement de Qualcomm Fingerprint Sensors, un nouveau dispositif de lecture d’empreintes digitales qui a la particularité de fonctionner à ultrasons. “Capables de scanner les empreintes à travers une vitre épaisse ou du métal, les Qualcomm Fingerprint Sensors permettent de détecter les battements du cœur et le flux sanguin afin d’offrir une authentification mobile encore plus précise”, explique le leader mondial.

Le dispositif pourra donc être intégré sous un écran de verre épais d’un smartphone (jusqu’à une épaisseur de 800 µm), qu’il soit OLED ou non, permettant donc aux fabricants d’oublier le bouton d’accueil qui reste encore la norme. La détection par ultrasons permettrait en outre une capture précise de l’empreinte, même avec les doigts humides, précise Qualcomm. 

Le fondeur explique par ailleurs que ses Fingerprint Sensors peut être associé à différents gestes, de quoi proposer des interactions multiples et pas seulement celle liées au déverrouillage du terminal. Ils supportent également le standard TEE (Trusted Execution Environment) permettant de valider par empreinte des opérations d’authentification bancaire.

Qualcomm entend bien généraliser son capteur puisqu’il sera compatible aussi bien avec des SoC maison (à partir du Snapdragon 630) mais aussi avec des system-on-chip concurrents. Le groupe table sur des premiers smartphones équipés en début d’année prochaine.

SnapDragon Sense ID : Qualcomm règle le problème du capteur d'empreintes sous l'écran

Source : L’article << SnapDragon Sense ID : Qualcomm règle le problème du capteur d'empreintes sous l'écran >> est extrait de ZDNet

Du contenu qui pourrait bien vous intéresser !

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:15+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.