Spectacles, les lunettes de Snapchat sont disponibles en France

Technologie : Ces lunettes de soleil dont équipées d’une petite caméra. Un bouton permet d’enregistrer de 10 à 30 secondes de vidéo. La vidéo est ensuite téléchargée dans l’application Snapchat sur votre téléphone, ce qui vous permet de la partager sur votre réseau.

Les lunettes connectées de Snapchat, nommées Spectacles, débarquent en Europe. Cette paire de lunettes de soleil peut-être achetée sur le site Web de l’entreprise ou dans un distributeur automatique (à Paris, Berlin, Barcelone et Venise). Ce lancement est le premier en dehors des États-Unis.

Spectacles, les lunettes de Snapchat sont disponibles en France - 2017 - 2018 

Un distributeur de lunettes connectées Spectacles dans un centre commercial à Los Angeles.

Ces lunettes de soleil dont équipées d’une petite caméra. Un bouton permet d’enregistrer de 10 à 30 secondes de vidéo. La vidéo est ensuite téléchargée dans l’application Snapchat sur votre téléphone, ce qui vous permet de la partager sur votre réseau ou de la converser dans votre téléphone.

Le modèle commercialisé en Europe est le même que le modèle américain lancé en septembre 2016. Aux Etats-Unis ces lunettes ne rencontrent pas un grand succès, mais l’initiative est notable en ce sens qu’un réseau social propose un matériel en vente dans un distributeur.

Un excellent produit marketing

De quoi proposer un excellent produit marketing. Mais la localisation des distributeurs ayant une incidence forte sur les ventes, l’entreprise s’est mise à les commercialiser en ligne à partir de février dernier sur spectacles.com.

En Europe, Snapchat propose ses lunettes en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Allemagne, en Espagne, en Finlande, en France, en Irlande, en Italie, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suisse, en Suède et au Royaume-Uni. Les lunettes coûtent 149,99€.

Un flop spectaculaire ?

La société est cotée en bourse et doit à présent se montrer plus transparente sur ses opérations et résultats financiers. Lors de la présentation de ses finances du premier trimestre, elle a ainsi dû reconnaître que ses lunettes demeuraient une réalisation bien modeste à ce jour.

Si les Français décident de se laisser séduire par une paire de Spectacles, ils seront autorisés à éprouver le sentiment d’appartenir à un cercle réduit. Car si sur eBay, les prix des lunettes ont flirté avec les 1000 dollars, elles n’incarnent pas pour autant la ruée vers l’or victorieuse.

Depuis le lancement des Spectacles, soit environ 2 trimestres plus tôt, l’entreprise a dégagé 12,5 millions de chiffre d’affaires grâce à la vente. A 130 dollars le produit, Snap en aurait écoulé près de 96.000 unités. Avec une base d’utilisateurs de 166 millions, cela fait très peu de convertis (0,05%).

Sur les 3 milliards de Snaps générés chaque jour, 5 millions émanent de Spectacles, c’est-à-dire 0,1%. Pour une firme qui s’est rebaptisée “camera company”, c’est encore trop juste.

“C’est un programme modeste pour nous à l’heure actuelle” reconnaissait Andrew Vollero, le directeur financier de Snap. 

  • Oubliez les Google Glass, voici les lunettes connectées Snapchat !
  • Snap lance la vente en ligne de ses lunettes connectées Spectacles
  • Cinq réseaux sociaux pour sa mise en avant professionnelle
  • Snapchat : l’action déjà en chute
  • Snapchat : le pire des scénarios se produit-il ?

Spectacles, les lunettes de Snapchat sont disponibles en France

Source : L’article Spectacles, les lunettes de Snapchat sont disponibles en France >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Spectacles, les lunettes de Snapchat sont disponibles en France - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-09-18T18:29:24+00:00 juin 2nd, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire