Spotify : encore des restrictions pour les utilisateurs du streaming gratuit ?

Business : L’offre gratuite de Spotify pourrait intégrer des restrictions supplémentaires, avec des sorties d’albums accessibles seulement aux abonnés payants du service de streaming.

 

Si vous n’êtes pas un client payant de Spotify, vous pourriez à l’avenir manquer certaines des grosses sorties d’albums sur le service de streaming musical.

La startup est en discussion avec plusieurs grands labels de musique afin de réduire les droits payés par Spotify pour leurs morceaux, rapporte le Financial Times. En contrepartie, Spotify pourrait, pour une période de temps définie, restreindre l’accès aux albums majeurs aux seuls abonnés payants.

De tels accords pourraient permettre aux services en ligne suédois de se rapprocher d’une opération annoncée de longue date : l’introduction boursière. Afin de rendre la société plus séduisante pour les investisseurs, Spotify aurait notamment abandonné « les discussions avancées » engagées en décembre dernier pour l’acquisition du service concurrent SoundCloud.

Les ambitions d’IPO de Spotify soulignent la concurrence croissante entre les services pour attirer des clients vers le streaming. Au cours des trois dernières années, les consommateurs sont passés des téléchargements à un modèle d’abonnement basé sur un forfait mensuel donnant accès à des millions de morceaux.

Spotify domine actuellement le marché avec 50 millions d’abonnés payants dans le monde, contre 30 millions un an plus tôt selon le cabinet de recherche Statista. Apple se développe rapidement et son dirigeant Eddy Cue annonçait le mois dernier qu’Apple Music avait dépassé le cap des 20 millions de clients.

Spotify : encore des restrictions pour les utilisateurs du streaming gratuit ?

Source : L’article << Spotify : encore des restrictions pour les utilisateurs du streaming gratuit ? >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-03-19T14:49:16+00:00 mars 19th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire