Stockage en ligne : le français Oodrive lève 65 millions d'euros

Technologie : Objectif : s’imposer sur le marché européen face à un acteur en très forte croissance : Box. Oodrive parie sur la croissance des besoins de stockage en ligne des entreprises tout comme sur l’arrivée de normes réglementaires pour positionner au mieux son offre.

La société française Oodrive annonce une levée de fonds de 65 millions d’euros. Objectif : s’imposer sur le marché européen face à un acteur en très forte croissance : Box.

Stockage en ligne : le français Oodrive lève 65 millions d'euros - 2017 - 2018 

Oodrive a été créé en 2000 et s’est rapidement spécialisé sur le segment de la gestion des données sensibles en mode cloud. La solution comprend des fonctionnalités de partage et de signature électronique des documents.

Oodrive parie pour sa croissance sur “le besoin croissant en solutions de collaboration d’entreprise dans des environnements de plus en plus mobiles, confidentiels et sécurisés” affirme la société par communiqué. L’évolution des cadres réglementaires nationaux et européen relatifs à la protection des données personnelles et d’entreprise (le GPDR arrive en mai 2018) “accentue la nécessité pour les professionnels de s’équiper de solutions leur permettant de répondre à ces nouvelles obligations” assure t-elle également.

A ce jour la société compte 350 collaborateurs et plus d’un million d’utilisateurs dans près de 15 000 organisations de part le monde. La société évite soigneusement le marché nord-américain. Les données des clients d’Oodrive peuvent être hébergées en France, en Europe, en Amérique du Sud ou en Asie.

Cette levée de fonds a été réalisée avec les investisseurs français Tikehau Capital, MI3 et NextStage.

  • 5 outils de synchronisation en ligne
  • « nuage » : un projet de cloud français, ouvert, éco-responsable et décentralisé
  • Le Français Oodrive rachète Active Circle
  • Cloud : Oodrive lance son application pour smartphone

Stockage en ligne : le français Oodrive lève 65 millions d'euros

Source : L’article Stockage en ligne : le français Oodrive lève 65 millions d'euros >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Stockage en ligne : le français Oodrive lève 65 millions d'euros - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:44+00:00

Laisser un commentaire