Surface Book 2 : un PC portable en avril, mais plus un hybride ?

Technologie : Et si Surface Book devenait plus abordable, au détriment de sa dimension hybride et de son écran détachable ? C’est ce que croit savoir DigiTimes, qui prévoit une sortie du Surface Book 2 le mois prochain.

 

Avec sa gamme Surface, Microsoft a fait le pari de l’hybride. Surface Pro est qualifié de 2-en-un par le constructeur (même si le clavier est vendu séparément). Surface Book est un ordinateur portable hybride haut de gamme, avec là aussi un design 2-en-1.

Quant au dernier né de la gamme, Surface Studio, il est une fois encore pensé pour des usages hybrides : tout-en-un, dalle tactile et tablette graphique grand format réunis dans un seul et même produit.

L’hybride, le segment PC en croissance

Surface Book 2 pourrait-il signer la sortie de Microsoft du segment des hybrides, le seul à l’heure actuelle à dégager de la croissance sur les marchés des PC et des tablettes ? C’est ce que rapporte DigiTimes.

Le nouveau Surface Book serait ainsi entré en production et pourrait être dévoilé d’ici la fin du mois ou en avril. Surtout, DigiTimes suggère que Microsoft opterait pour un ordinateur portable au design plus classique, plutôt que l’hybride.

Faut-il y croire ? DigiTimes n’a pas toujours vu juste. The Verge signale toutefois que le site avait bien anticipé la sortie de Surface Studio l’année dernière. Mais pourquoi un PC portable traditionnel sur un marché stagnant ?

Peut-être pour des raisons de coûts. Surface Book 2, équipé d’un écran de 13,5 pouces, démarrerait ainsi à 1000 dollars (contre 1643 euros pour le Surface Book v1). DigiTimes précise par ailleurs que Microsoft aurait livré 500.000 Surface Book en 2016.

C’est peu, et la raison serait peut-être à rechercher du côté de la concurrence en termes de design avec un autre produit hybride de Microsoft, à savoir Surface Pro. Fin 2016, Microsoft n’a fait évoluer Surface Book que de manière incrémentale avec une édition aux performances matérielles accrues.

Le Surface Book 2 devait en principe se traduire par une évolution plus radicale par rapport à la première génération. Un retour à un PC portable plus classique, certes moins onéreux, peut-il faire office de rupture ? Il lui faudrait alors d’autres atouts si Microsoft veut conserver une image d’entreprise redevenue innovante.

Surface Book 2 : un PC portable en avril, mais plus un hybride ?

Source : L’article << Surface Book 2 : un PC portable en avril, mais plus un hybride ? >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

By | 2017-03-19T14:46:11+00:00 mars 19th, 2017|Actualité|0 Comments

Leave A Comment