Switch : face à la forte demande, Nintendo doublerait sa production

Business : Selon le Wall Street Journal, le groupe passe à la vitesse supérieure et entend produire 16 millions d’unités sur l’année fiscale contre 8 prévus initialement.

Article mis à jour à 15h

Le retour en grâce de Nintendo sur le marché des consoles de salon semble se confirmer avec sa Switch. Les premiers chiffres de vente sont en effet brillants :  selon une étude de SuperData qui s’appuie sur les données de Famitsu et de l’institut GFK, 1,5 million d’exemplaires auraient été vendus en une semaine dans le monde dont 500.000 aux Etats-Unis et 360.000 au Japon. 89% des machines vendues étaient accompagnés du jeu The Legend of Zelda Breath of the Wild.

 

L’objectif affiché d’atteindre les 2 millions d’exemplaires en un mois de commercialisation semble donc tout à fait atteignable pour le géant de Kyoto qui mise désormais sur 2,5 millions d’unités. Une forte demande qui inciterait le géant de Kyoto à revoir la production à la hausse. Selon le Wall Street Journal, le groupe passe à la vitesse supérieure et entend produire 16 millions d’unités sur sa prochaine année fiscale (quid débute fin mars) contre 8 prévus initialement. Il faut dire que les ruptures de stocks commencent à apparaître ici et là.

La tendance semble donc positive d’autant plus que la console est accompagnée d’un catalogue de jeux relativement faible. Le renforcement de la ludothèque avec d’autres grosses licences comme Mario (fin avril) devrait encore renforcer l’attractivité de la machine hybride qui devrait faire oublier l’échec humiliant de la Wii U. Nintendo pourrait alors réitérer le succès planétaire de la Wii qui s’était écoulée à 20 millions d’unités en quelques mois.

Ce succès profite également à l’action Nintendo qui a pris plus de 10% depuis la sortie de la console, un gain de 3,7 milliards de dollars, soit une capitalisation totale de 32 milliards.

Rappelons que la Switch est constituée de plusieurs éléments séparés, modulables. Une station d’accueil est ainsi proposée pour la configuration salon, mais la composante de base est l’écran 6,2 pouces sur lequel des mini contrôleurs peuvent être greffés afin de transformer celle-ci en console portable. Les manettes, les Joy-Con, peuvent ensuite être assemblées pour devenir une vraie manette de jeu. Elles pourront être utilisées séparément, en utilisant l’écran comme une tablette durant un trajet de train par exemple.  

  •  A lire,

Non, la Switch de Nintendo n’a pas encore été piratée 

Switch : face à la forte demande, Nintendo doublerait sa production

Source : L’article << Switch : face à la forte demande, Nintendo doublerait sa production >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
Par | 2017-09-18T18:29:48+00:00 mars 19th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire