Switch : la nouvelle poule aux oeufs d'or de Nintendo

Business : La firme de Kyoto annonce plus de 900.000 exemplaires vendus aux Etats-Unis tandis qu’une estimation porte à 2,4 millions les ventes mondiales.

Nintendo semble bel et bien transformer l’essai avec la Switch, sa nouvelle console de salon hybride. Après l’échec de la Wii U, le géant nippon retrouve donc le chemin du succès mondial et même des records. Car les chiffres sont bons, très bons.

Switch : la nouvelle poule aux oeufs d'or de Nintendo - 2017 - 2018 

La firme de Kyoto a ainsi livré les chiffres officiels de ventes aux Etats-Unis : la Switch a trouvé 906.000 clients, un record historique annonce le père de Mario. Un chiffre d’autant plus bon que le lancement a eu lieu en mars.

Au niveau mondial, la maison de Kyoto n’a pas encore communiqué mais selon les estimations de Superdata, ce sont 2,4 millions d’unités qui ont été écoulées en seulement un mois. Nintendo se contente de préciser :  “Les livraisons n’ont pas encore été en mesure de suivre cette forte demande

[…] les consoles Switch sont expédiées en permanence.” Rappelons qu’initialement Nintendo visait 2 millions d’unités vendues en un mois.

Reste la question de la pérennité. Les critiques épinglent le catalogue de jeux encore famélique et Zelda ne pourra pas éternellement faire office de locomotive. Rendez-vous à la fin du mois pour connaître les chiffres officiels.

Switch : la nouvelle poule aux oeufs d'or de Nintendo

Source : L’article Switch : la nouvelle poule aux oeufs d'or de Nintendo >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Switch : la nouvelle poule aux oeufs d'or de Nintendo - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:38+00:00

Laisser un commentaire