Synergy, l'infrastructure composable de HPE qui lie ancienne et nouvelle génération IT

Avenir de l’IT : L’évolution très rapide des technologies IT exige de prendre en compte l’existant tout en mettent dès à présent en oeuvre l’informatique du futur. La gamme Synergy de HPE répond très précisément à cette préoccupation.

La vitesse opérationnelle du data center est une des clés des gains d’agilité et de livraison continue des organisations IT mais bien au delà du ROI des directions métiers. Pour ce faire, la plate-forme HPE Synergy permet de faire fonctionner sous le même capot les nouvelles générations de technologies comme les anciennes.

HPE Synergy permet pour ce faire de créer des pools de calcul, de stockage et de réseau qui peuvent être configurées rapidement pour assurer le fonctionnement de charges de travail simultanées. Ce partage des ressources avec Synergy permet ainsi de mieux gérer les pics de charge en répartissant les demandes de calcul et de stockage sur des pools de ressource.

Sur ce point précis comme sur l’ensemble des fonctionnalités de la gamme HPE Synergy, les équipes de l’Innovation Center HPE de Genève peuvent vous accueillir pour réaliser une démonstration personnalisée.

De quoi constater sur pièce les promesses de la gamme HPE Synergy : réduction des coûts, de la complexité, et accélération du déploiement des charges de travail.

HPE Synergy

Pour ce faire, HPE Synergy utilise trois principes clés :

– Des pools de ressources fluides. L’outil HPE OneView permet de manier avec souplesse puissance de calcul et stockage afin de gérer au mieux les charges de travail physiques, virtuelles ou encore cellularisées.

– Les fonctions software-defined intégrées permettent l’auto-découverte et l’assemblage de l’infrastructure utile à chaque charge de travail, et ce même si elles sont exécutées de concert.

– L’utilisation d’une API unifiée permet de n’utiliser qu’une seule ligne de code pour gérer les différents éléments d’infrastructure.

Sur cette base, la gamme Synergy propose deux bénéfices évidents :

– La plasticité de l’infrastructure permet de réaliser jusqu’à 60% de surapprovisionnement en moins et une diminution des dépenses en immobilisations jusqu’à 30% en continu.

– Le temps de déploiement de l’infrastructure nécessaire aux projets métiers est revue à la baisse. HPE Synergy utilise des pools d’infrastructures pour fournir capacités de calculs, de stockage et de mise en réseau en un temps record.

“La manière la plus efficace de traiter le cloud est de prendre le point de vue applicatif, de commencer avec les charges de travail et de construire ensuite l’infrastructure destinée à le supporter” explique Matt Foley, directeur avant-vente de HPE pour la zone Emea.

Contactez-nous pour organiser un workshop sur mesure.

Synergy, l'infrastructure composable de HPE qui lie ancienne et nouvelle génération IT

Source : L’article << Synergy, l'infrastructure composable de HPE qui lie ancienne et nouvelle génération IT >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

rester-informer
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

Par | 2017-03-25T19:28:22+00:00 mars 25th, 2017|Actualité|0 commentaire

Laisser un commentaire