Attestation de déplacement dérogatoire Coronavirus

Attestation de déplacement dérogatoire Coronavirus

2039

Attestation de déplacement dérogatoire Coronavirus

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (34 votes, average: 5,00 out of 5)
loading Attestation de déplacement dérogatoire CoronavirusLoading... | Donnez votre avis

Editeur : Ministère de l'intérieur | Version : 2023 (dernière version)
OS: Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10


[vc_row][vc_column width="1/2"]

[/vc_column][vc_column width="1/2"][/vc_column][/vc_row]


Télécharger l'attestation de déplacement dérogatoire liée à la propagation du Coronavirus (Covid-19). À partir de ce mardi 12h00, les déplacements sont réduits au strict minimum. Certaines exceptions sont autorisées, à condition d'être en possession d'une attestation sur l'honneur justifiant la nécessité de votre déplacement.https://www.sosvirus.net/wp-content/uploads/2020/03/attestation-de-deplacement-derogatoire-750x578.png

Informations sur l’attestation de déplacement dérogatoire :

Pour limiter la propagation du covid-19, les Français ont l’ordre de rester chez eux et de ne sortir qu’en cas de nécessité. En cas de contrôle, il faudra montrer une attestation de déplacement dérogatoire aux forces de l’ordre. Voici comment l’obtenir.
Le Président de la République Emmanuel Macron l’a annoncé hier soir, 16 mars 2020. À partir d’aujourd’hui, 17 mars 2020 à 12h, et pour une durée de quinze jours, les français doivent rester confinés chez eux.

Pour faire respecter cette mesure, plus de 100 000 policiers vont être déployés sur tout le territoire afin de contrôler les déplacements de la population. Ceux qui doivent impérativement se déplacer devront, en cas de contrôle, présenter une pièce d’identité ainsi qu’une attestation de déplacement dérogatoire aux forces de l’ordre pour justifier leur déplacement.

Une attestation de déplacement dérogatoire à télécharger
Il existe en effet plusieurs motifs pour lesquels les Français sont toujours autorisés à se déplacer :

  • déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés
  • déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr)
  • déplacements pour motif de santé
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants
  • déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie
    Les personnes qui ne respecteraient les règles mises en place s’exposent à une contravention de 38 € qui pourra évoluer jusqu’à 135 euros. Ceux qui n’auraient pas la possibilité d’imprimer cette attestation pour effectuer leurs déplacements peuvent la reproduire sur papier libre, a indiqué le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner.

Source : Ministère de l'intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut