Tencent entre au capital de Tesla en injectant 1,8 milliard de dollars

Tencent entre au capital de Tesla en injectant 1,8 milliard de dollars - 2017 - 2018

Business : Le géant chinois de l’Internet Tencent s’est octroyé 5% du capital du constructeur automobile Tesla en investissant 1,78 milliard de dollars, ce qui en fait le cinquième actionnaire le plus important de l’entreprise nord-américaine.

Quelques jours à peine après avoir réussi une augmentation de capital de 1,2 milliard de dollars, Tesla a accueilli un nouvel actionnaire. Il s’agit du chinois Tencent qui a acquis 5% du capital (8,17 millions d’actions) en payant 1,78 milliard de dollars. Le géant de l’Internet n’en est pas à son coup d’essai dans l’automobile. Il possède 11% du capital du service de cartographie NavInfo sur lequel il s’est appuyé pour prendre 10% dans Here, le service de cartographie détenu par le consortium de constructeurs allemands Audi, BMW et Daimler.

Grâce à sa prise de participation dans Tesla, Tencent devient le cinquième plus grand actionnaire de l’entreprise fondée par Elon Musk. Ces deux importantes levées de fonds vont permettre au constructeur automobile de sécuriser sa trésorerie alors qu’il s’apprête à lancer en juillet prochain la production de masse de la voiture électrique la plus abordable de sa gamme (35 000 dollars), la Model 3. (Eureka Presse)

Tencent entre au capital de Tesla en injectant 1,8 milliard de dollars

Source : L’article Tencent entre au capital de Tesla en injectant 1,8 milliard de dollars >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Tencent entre au capital de Tesla en injectant 1,8 milliard de dollars - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-03-31T05:21:04+00:00

Laisser un commentaire