Trimestriels : Facebook bat tous les records

Facebook s’attendait à un bon trimestre, il est finalement éclatant. Pour son quatrième trimestre, le géant américain affiche 3,6 milliards de dollars de bénéfices en progression de 129% sur un an. Un record absolu. Les revenus flambent de 51% à 8,8 milliards de dollars.

Trimestriels : Facebook bat tous les records - 2017 - 2018 

Cette machine à cash est évidemment alimentée par la publicité vidéo et surtout sur mobile où Facebook (avec Google) domine très largement. 84% de ses recettes publicitaires proviennent désormais de services sur smartphones ou tablettes, contre 80% l’an passé.

Le roi des réseaux ne compte pas s’arrêter en si bon chemin avec la perspective d’insérer des publicités au milieu des vidéos :  “La vidéo est la méga-tendance aujourd’hui comme le basculement du PC vers les terminaux mobiles l’était hier”, souligne Mark Zuckerberg.

Plus globalement, le nombre de ses utilisateurs mensuels a encore augmenté de 17% par rapport à la fin de l’année 2015 pour atteindre 1,86 milliard de personnes dont 1,23 milliard qui s’y rendent tous les jours.

Une croissance qui force la firme à encore grossir. Ses effectifs ont bondi de 34% en un an, soit plus de 17.000 employés. Quant aux investissments, notamment dans la réalité virtuelle, vont augmenter cette année de 40 à 50%.

Lors d’une téléconférence avec des analystes, le directeur financier David Wehner a pourtant réitéré l’avertissement déjà lancé il y a trois mois: “le taux de croissance de nos revenus publicitaires va baisser de manière significative en 2017.”

Source : L’article Trimestriels : Facebook bat tous les records >> est extrait de ZDNet

Une sélection d'articles qui pourraient vous intéresser ...

Trimestriels : Facebook bat tous les records - 2017 - 2018
Ne manquez plus rien!
Abonnez-vous dès maintenant aux infos de SOSVirus et recevez chaque mois, le meilleur de la sécurité informatique : news, tutos, hacking, alerte ransomware, spam alerte ...

1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles 1 avis, 5,00/5
Loading...
2017-09-18T18:29:49+00:00

Laisser un commentaire